Accéder au contenu principal

Nos bouquets pailletés

Le soleil est enfin de retour. Le printemps pointe enfin le bout de son nez et les sorties n'en sont que plus agréables. On aime se balader au parc, pique niquer à l'ombre des arbres et surtout faire de jolis bouquets de fleurs. Les pelouses en cette saison regorgent de pâquerettes pour le plus grand bonheur de mon loustic. De retour à la maison, les pâquerettes dans l'eau nous avons eu l'envie de prolonger cet instant fleuri.



Pourquoi ne pas créer de jolis bouquets. Des dessins qui ne fanent pas et que l'on pourrait garder toute la saison, voir plus.

J'avais acheté au hasard il y a peu quelques tubes de peinture paillettes. J'attendais le bon moment pour les sortir et voici cette belle journée qui nous a laissé des paillettes plein les yeux… Ça y est c'était le moment idéal :)

Nous avons d’abord découpé des vases dans de jolis papiers à motifs, ne restait plus qu'à le garnir de fleurs. Loustic à dessiné quelques fleurs, n'étant pas un grand amateur de dessins il s'est inspiré de quelques modèles.




Est venu ensuite la partie qu'il préfère : la peinture !!! Dans le cas présent il s'agirait plus de colle pailletées mais sous la forme de tubes de peinture. Je lui ai présenté chaque couleur et je l'ai laisser mettre ses fleurs en beauté. Il a aussi voulu faire le ciel en rose (car le bleu c'est la couleur de la tristesse lol).




La peinture finie, nous avons collé nos vases (mis de côté afin de ne pas les “salir” avec les paillettes).



Le séchage a été un peu long mais il faut dire qu'il avait mis une bonne épaisseur. Une fois bien sec j'ai repassé les traits des dessins au posca noir et vert… Une petite touche finale avant d'accrocher au mur nos jolis bouquets :)



Commentaires