Accéder au contenu principal

Notre rayon de soleil

L'hiver m'a semblé long et humide cette année, un peu triste et morose ce temps qui a la fâcheuse manie de se répercuter sur le moral… Je pense qu'il en est de même chaque année, c'est sûrement une certaine lassitude qui me gagne avant l'arrivée de l'été ou plutôt du printemps qui s'est fait un peu attendre… Heureusement le soleil a fait son grand retour la semaine dernière et a réchauffé l'air et nos cœurs. Pour notre première semaine de vacances il s'est fait bien discret et on le regrette déjà alors nos pensées vont aux beaux jours qui se sont écoulées et à notre rayon de soleil personnel :)



Avec les beaux jours le moral à repris le dessus chassant la déprime qui me gagnait peu à peu. La chaleur et la luminosité font parfois des miracles lol. Loustic aussi était en joie de retrouver ce temps estival et se voyait déjà plonger dans la piscine que mamie allait acheter lol (bon, la piscine n'était pas prévue au programme de mamie la voilà donc fixée pour cet été lol). Faute de jardin et de piscine c'est au parc ou en terrasse au Mc do que nous avons profité de cet avant goût d'été.



Plus agréable encore que le soleil c'est de voir loustic s'épanouir qui me met en joie. Mon soleil à moi c'est lui. Il rayonne dès que le temps lui permet ces sorties. Ces petits moments de jeux et de liberté qui semblent vitals à son développement. J'ai beaucoup de mal à sortir alors je prends sur moi pour lui offrir ces petits moments de bonheur. Et finalement sa joie, son enthousiasme sont contagieux et je me vois moi aussi arriver à profiter de cet extérieur qui m'est tellement hostile. Mon loulou est un peu mon médicament, il me permet ces minutes d'insouciance, ces temps où mon esprit se met un peu au repos pour profiter. Mon rayon de soleil à moi c'est loustic. Le plus joli, le plus rayonnant et éblouissant des soleils.

Commentaires