lundi 8 octobre 2018

Cuisine addict, notre semaine 40

Une semaine où la cuisine a pris une grande place. J'ai trouvé agréable de reprendre ce chemin et de me régaler avec de bons produits maisons. Réussir à tenir le rythme sur le blog ça aussi ça fait plaisir. Un loustic qui a été plutôt calme et raisonnable cette semaine. Depuis son entrée en CP mon loulou a mûri d'un coup :)

Quelques mots

Lundi. Commencer la journée joyeusement en faisant quelques selfies snapchat avec mon loulou avant d'aller à l'école. Revenir de l'école et prendre le temps de quelques viennoiseries avec un café en papotant avec une amie. Journée cuisine, j'avais envie de bonne bouffe et de fait maison et j'ai peu quitter ma cuisine. Petite pause DS dans l'après midi (je suis retombée à fond dans Mario lol).
Mardi. Un peu de rangement, un peu de lessive. Trier et ranger l’armoire de Loustic. Et prendre le temps de bloguer :)
Mercredi. Déposer loulou et sa copine à l'école et revenir à la maison pour un café papotage comme en début de semaine. Rangement, préparation du repas du midi avec un plat qui va plaire à coup sûr au loulou : burger maison et frites. Petite préparation des activités de l'après midi. Récupérer un loulou bien amoché (rien de grave mais de belles éraflures), il a voulu embrasser le bitume lol. Commencer l'après midi en douceur devant un dessin animé, des parents en mode sieste et un loustic à fond devant un très vieux winnie :) enchaîner sur des activités manuelles sur l’automne avant de faire une petite partie de mikado en famille.
Jeudi. Déposer loustic et filer au marché pour mon plein de légumes hebdomadaire. Se faire plaisir avec des nems pour moi et une part de couscous pour z’hom, repas express on profite quand loustic n'est pas là lol. Grosse fatigue et sombrer dans le canapé l'après midi puis courir pour boucler mon boulot avant le retour du loulou. Me prendre la tête sur Blogger qui refuse de me publier mon article et abandonner.
Vendredi. Déposer loustic et parler à la maîtresse car loustic m'a rapporté se faire taper à la récrée. Toujours les mêmes enfants que l'an passé je ne veux pas que ça prenne la même tournure. Journée à profiter, z'hom absent du coup grignotage et séries tv au programme tout en bloguant, Blogger ayant à nouveau décidé de fonctionner lol. Aller chercher loustic avec sa trottinette, il était très content. Apprendre que la maîtresse a pris les choses en mains et que le petit diable de l'école a dû faire des excuses à loustic et sa copine, j'espère qu'il se calmera voyant que cette fois on ne le laisse pas impuni.
Samedi et dimanche. Week-end repos comme chaque semaine. Si les semaines sont redevenues actives, le week-end je ressens encore beaucoup de fatigue. Dormir et ne rien faire me culpabilise même si je sais que c'est nécessaire afin d'éviter un nouveau passage à l’hôpital.

En photos



* Du temps en cuisine... cherchez l'intru!!!! et oui on s'est fait un petit kebab pour fêter le week-end lol... sinon du fait maison, du bon, du réconfortant lol (crèmes chocolat, meringues, yaourts, émincés de poulet aux champignon, endives, potée, et burger...)


* Sortir mes belle chaussures pour l'automne lol
* Un loustic qui s'est payé un beau gadin à l'école
* Nos bricolages du mercredi :)

Sur le blog :


Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

2 commentaires:

  1. Miam, une semaine bien gourmande. Ça donne envie !
    Pour le repos, tu ne devrais pas culpabiliser ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ton loulou va mieux ! Il ne s'est pas loupé dis donc ! Il faut que je m'y remette à la cuisine maison :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!