Accéder au contenu principal

Notre tableau lumineux [DIY]

A la maison dès que le temps nous le permet nous enchainons les activités en lien avec noël. Loustic aime les petits bricolages et depuis quelques temps il voulait peindre sur une toile. Il avait bien vu que plusieurs trainaient dans mon bureau depuis quelques mois lol. J'ai longtemps repoussé par manque d'idée originale et cette période de l'avent m'a enfin apporté l'inspiration. Nous nous sommes lancé dans un tableau de noël, un tableau lumineux puisque pour nous ce qui rend magique les décos c'est les lumières. Les illuminations de noel sont merveilleuses aux yeux des petits et des grands c'est justement ce que nous aimons reproduire chez nous. l'appartement brille de mille feux et c'est tout naturellement que je voulais ce tableau lumineux :)



Ce tableau est assez simple à réaliser en fait. J'avais aperçu sur la toile l'idée d'un sapin réalisé avec des empreintes de mains. Je l'ai reprise en y apportant ma petite touche personnelle. Nous avons fait cette activité en plusieurs temps. Tout d'abord le sapin, un moment plutôt marrant puisqu'il était question d'empreintes donc de se barbouiller les mains de peinture. Quel enfant n'aime pas ca ??? lol On a saupoudré des paillettes sur la peinture encore humide pour accentuer le coté scintillant, et disons le, chez nous on adore les paillettes lol

Après séchage Loustic a dessiné le tronc au feutre marron pour cause de pénurie de peinture lol mais il peut tout naturellement être réalisé au pinceau.

J'ai pour ma part réalisé l'etoile, elle aussi recouverte de paillettes (et oui encore). J'ai enfin réalisé l'illumination du tableau. J'avais trouvé une petite guirlande à piles en début de mois et l'avais mise de coté en attendant de trouver son utilité :) J'ai fait de petites encoches dans la toile pour y faire passer les petites ampoules et j'ai fixé le fil sur l'arrière du tableau. Deux piles, on actionne le bouton et le tableau s'illumine de belles couleurs :)



Un tableau qui sera de sorti à chaque noël et restera un joli souvenir :)

Commentaires