Accéder au contenu principal

On révise en vacances (et on s'amuse lol)

Gamine, j'adorais les cahiers de vacances. Je prenais plaisir à les faires, là où d'autres y voit un supplice lol. J'ai commencé a acheter des cahiers de vacances à Loustic dès la maternelle. Il aime lui aussi, même si parfois il rechigne un peu lol. En gros tout dépend du moment où on lui propose, le temps du camping il ne vaut mieux pas lui parler de révision lol. Par contre, il aime bien les cahiers de jeux et les mots-mêlés à l'ombre d'un parasol sur la terrasse du mobil home, du coup je lui ai pris son propre magazine de jeux, ce qui vaut pour des moments de révisions en s'amusant.



Cahier de vacances [du CP au CE1]


Je n'ai pas de preference d'éditeur, il est plutôt question de feeling, de coup de cœur ou d'une occasion pour acquérire le cahier. Cette année, c'est lors d'une balade à Stokomani que j'ai touvé le cesame lol.
Pour faire mon choix, c'est simple, je feuillette.

Durant cet été c'est "le cahier de vacances" CNED rue des écoles qui nous suivra. Je ne voulais pas que l'été ne soit que travail, c'est les vacances quand même!!! Il ne le fallait pas trop volumineux, avec des exrcices simples mais efficaces et surtout que ca ne devienne pas la corvé de chaque jours!!!




Ici le découpage se fait en 17 jours, de quoi réviser les bases sans y passer tout son temps. J'ai prévu de sortir le cahier 1 à 2 fois par semaine pour laisser quand même une grande place aux jeux :)

Du Français et des maths pour se concentrer sur le principal. Loustic aime découvrir, il pourra donc apprendre autrement via nos visites et sorties.

Récré juniors


Comme je te disais loustic aime les cahiers de jeux et d'activités. Les années passés il aimait m'aider à faire mes mots mêlés alors j'ai eu envie de lui prendre son propre cahiers de jeux. Il avait bien déjà un carnet de mots mêlés mais par envie de varier sans m'encombrer trop j'ai opté pour un fascicule réunissant plusieurs activités.




Loustic aime se poser seul devant ce genre de cahiers mais aime aussi que l'on y partage quelques jeux ensemble. Dans ce cahier on trouve mots mêlés mais aussi coloriages, jeux de différences, labyrinthes etc. Je nous imagine déjà posés sur la terrasse au camping à nous régaler de tout ces jeux pour un temps avant de regagner la plage ou avant le couché :)

Deux fascicules seulement, mais avec des activités variés. Deux cahiers qui marque le début des vacances lol et qui vont prendre place dans la valise dans la semaine en prévision de notre départ !!!

Commentaires