lundi 8 juillet 2019

Valisette et petit sac pour occuper les vacances :)

Il y a peu je t'ai parlé d'une valisette d'activités pour occuper les vacances. Chaque jours j'y ajoute une ou deux bricoles et elle se remplie vite lol. J'ai essayé avec cette petite valise de rassembler un maximum d'activités dans un minimum de place. On peut l'emmener partout, en commençant par le camping mais aussi chez mamie. Loustic ne pourra pas dire qu'il s'ennuie et n'a rien à faire :) C'est un peu la valisette de secours contre l'ennui et pour plus de jeu on a ajouté un petit sac rempli de jouets pour passer de bons moments lol


Mais que renferme cette petite valise et notre sac ???

Coloriages et dessins


J'ai glissé dans la valise une petite boite de crayons de couleur que nous avions eu il y a quelques années et rangés précieusement dans le bureau lol et un petit carnet de coloriage zen trouvé chez Action. J'ai ajouté aujourd'hui une petite pochette de feutres et un petit carnet pour quelques dessins de vacances.

En parallèle, on a aussi notre cahier de jeux "récré juniors" dont je t'ai déjà parlé et qui contient lui aussi des coloriages de vacances.

Des jeux


Tout en miniature encore. J'ai trouvé quelques jeux, toujours à Action (c'est ma deuxième maison lol). Un mini puissance 4, un jeu de morpion et ajouté aujourd'hui, suite à notre nouvelle visite à Action, un mini toboggan à bille (loustic est fan des toboggans à billes). 



On trouve aussi des jeux pour réviser avec deux jeux de carte, l'un avec pour thème "les additions" et l'autre pour travailler un peu "l'anglais" trouvés tout deux à Stokomani. Un grand classique aussi avec les "incollables", on aime bien le soir s'amuser avec quelques questions :)

Je t'ai aussi déjà parlé de quelques jeux pioché dans le fascicule "20 Activités créatives" qui se sont eux aussi glissés dans la valisette. Des dés se sont aussi cachés dans un recoin de la petite valise pour jouer sur les nombres ;)

Des jouets


La valisette est déjà bien rempli on a alors ajouté un petit sac en toile contenant quelques jouets choisis par loustic. Le petit sac lui avait été offert lors de l'ouverture d'un nouveau Aldi près de chez nous. Un petit sac en toile très pratique pour amené le gouter à l'école et qui ici se transforme en sac de jouets !!!


Dedans on trouve en vrac, quelques lego pour s'amuser de nombreuses constructions et faire marcher son imagination et on n'oublie pas les figurines qui vont vivre tant d'aventures, bien sur des toupies qui vienne du mc do (on est en pleine folie beyblade lol), des billes, et une voiture mario ainsi qu'un serpent venus se perdre dans le sac lol !!!

Avec notre valisette et notre petit sac on est prêt pour le départ sans crainte de l'ennui lol. De petites activités qui vont voyager de l'appart' au camping avant un passage chez mamie et qui risquent de faire de la route au gré de nos sorties :) Idéal pour s'occuper quand papa et maman se reposent encore ou bien le soir au retour des sorties :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!