Accéder au contenu principal

Des biscuits suedois aux flocons d'avoine et chocolat

Comme beaucoup cette période de confinement est l'occasion de passer du temps en cuisine avec les enfants. Les gouter deviennent des moments privilégiés en famille autour d'un café, d'un jus de fruit et bien souvent accompagnés de bons biscuits maison.

J'ai souvent entendu parlé des biscuits suédois que l'on peut déguster dans une grande enseigne suédoise mais je n'y est jamais gouté, nous n'avons pas ce genre de magasin par chez nous. Alors faute d'avoir gouté j'ai cherché la recette sur le net. J'ai eu de nombreux résultats, j'ai pris un peu de chaque mettant en avant mes gouts. Je ne sais pas si le résultat est similaire à ceux de notre enseigne suédoise mais en tous cas ils étaient très bons et Loustic m'en a à nouveau réclamé il y a peu. On s'est donc mis tous les deux en cuisine pour une nouvelle fournée qui n'a pas posé longtemps lol


Pour environ 12 biscuits il te faudra:

- 200g de chocolat noir
- 200g de flocons d'avoine
- 200g de sucre roux
- 180g de beurre
- 80g de farine
- 1 oeuf
- 1/2 càc de levure chimique


Mixer très grossièrement les flocons d'avoine (mais tu peux aussi les laisser tel quel, mois je n'en mixe que la moitié. c'est une question de gout)

Les verser dans un saladier avec le sucre, la farine, et la levure.

Ajouter l'œuf puis le beurre fondu et mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soit bien amalgamés. 

Former de petites boules de la taille d'une petite noix et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les aplatir avec la main (lors de ma première fournée je n'avais pas osé trop les aplatir, mais n'hésite pas, les biscuits doivent être fin)

On enfourne dans un four préchauffé à 180° et on laisse cuire environ 8mn. On les laisse refroidir ensuite sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain mari. Déposer un peu de chocolat sur une face d'un biscuit, on recouvre avec une autre puis on répète le mouvement jusqu'à épuisement des biscuits.


Ne reste plus qu'à laisser refroidir le temps de préparer le café ou d'aller chercher un bon jus de fruit. Puis on se pause et on déguste !!! A la maison ces biscuits on la cote auprès de loulou et moi je craque totalement :)

Commentaires