Accéder au contenu principal

Avril confiné, nos semaines 14 à 17

Je t'ai peu donné de nouvelles ces derniers dimanches mais il faut que j'avoue que j'avais peu de choses à te raconter. Les jours et les semaines se sont succédés et se sont ressemblés. Nous n'avons pas fait grand choses d'exceptionnel en ces temps de confinement, la routine est encore plus routinière qu'à l'habitude lol. Dans notre 60m² sans balcon ni jardin nos occupations journalières sont bien souvent les même. Mais on reste chez nous et on prend notre mal en patience.

Quelques mots

L'école à la maison a continué, nous commencions à prendre notre rythme quand les vacances sont arrivées. Un rythme encore précaire mais j'ai profité de ces vacances confinées pour m'organiser et pouvoir offrir à Loustic un réel apprentissage, les interactions avec la maitresse sont pauvres à mon sens et Loustic manque bien d'intérêt aux exercices proposés alors je vais m'accorder quelques libertés afin d'avancer au lieu de reculer comme ca a été le cas depuis septembre. Cette année de ce1 aura vraiment été étrange et soyons honnête la fermeture de l'école a dans notre cas été une bonne chose. Avec un Loustic à la maison H24, difficile de vraiment marquer la coupure afin qu'il distingue bien les vacances, alors les vacances apprenantes ne l'on pas été beaucoup chez nous, juste quelques révisions des tables de multiplication et un peu de lecture. Beaucoup de temps passé sur les écrans je l'admet, Loustic sur sa Switch à fond dans Zelda et moi sur la 3ds. On partage tous les deux un grand intérêt pour les jeux Zelda lol. Avec papa nous avons aussi passé beaucoup de temps devant Netflix, pour ma part bien souvent en bricolant sur mon cahier créatif, en crochetant ou encore sur le net à la recherche de ressources pour la reprise de l'école à la maison. Il y a eu des petites sorties également, des sorties express le temps de la balade de notre fifille histoire de prendre l'air et profiter du soleil extérieur qui malheureusement n'entre jamais dans notre appartement glacière situé à l'ombre H24. Un peu étrange d'enlever le gilet pour sortir et de vite l'enfiler dès que l'on rentre mdr, il fait bien froid à l'intérieur et c'est d'autant plus frustrant. Un peu de cuisine aussi mais en mode plutôt rapide j'avais aussi envie de vacance et pas vraiment l'envie de passer celles ci enfermée en cuisine alors on est allé au plus simple lol. Il y a eu Pâques aussi, à ne pas oublié lol. Rien de grandiose, une chasse aux chocolat dans l'appartement et des kilos de pris depuis mdr :) Et déjà les 15jours sont écoulés, ainsi que le mois d'Avril qui touche à sa fin sans qu'on ne s'en soit aperçu, c'est bien triste surtout quand on repense aux belles sorties en bord de mer de l'an dernier à la même époque! On attend avec impatience les annonces pour le déconfinement, surtout pour essayer d'imaginer un peu ce que sera notre été. Quant au retour de Loustic à l'école c'est exclu pour nous au vues du contexte actuel et d'autant plus vu les différents avec la maitresse. On va continuer l'école à la maison et le retour ne se fera qu'en Septembre pour loulou.

En photos

* Pain perdu et gâteaux pour le gouter
* Un peu de crochet pour préparer Pâques
* Un bol d'air pour savourer le soleil de printemps
* Atelier bricolage de poissons pour débuter Avril, faute de coller des poisson dans le dos des copains mdr :)
* Atelier pâtisserie avec loulou pour un gâteau au yaourt avec pépites de chocolat
* Jouer sur la symétrie avec les lego
* Un loulou fatigué qui s'est rendormi sur le canapé. C'est si rare que ca méritait une photo lol
* Le soleil nous a donné envie de crudités. 
* Crochet toujours pour préparer des œufs de Pâques tout doux et incassables lol
* Tarte au poireaux salade pour se donner bonne conscience et avoir un peu l'impression de ne pas sombrer totalement dans la mal bouffe lol
* Squattage du lit par la fifille qui surveille ce que je fais sur l'ordi. 
* Rupture de stock de vêtement de saison pour loulou, heureusement une âme charitable a pu me dépanner lol (un grand merci, loustic est si content de porter des vêtements qui ont été à Jules)
* Pâques et son lot de chocolat :)
* Harry Potter en famille... on est fan et c'est un plaisir de les regarder encore lol
* Biscuits au miel et gâteau roulé (ce dernier n'était pas extra, je ne sais pas ce qui cloche mais je n'arrive vraiment pas à faire ce fichu gâteau lol)
* Du coloriage, ca détend lol
* Jeux de société, on a ressorti les classiques :)
* Encore un petit bol d'air express
* Du lilas offert par une voisine ;)
* Une fifille qui squatte encore notre lit (il doit être confortable lol)
* Crumble aux pommes et cannelles pour un bon dessert
* Un peu de trottinette dans la rue le temps de la balade de fifille 
* Apéro du week-end, il y a des habitudes que l'on ne change pas lol
* Avancer un peu sur "saccage ce carnet"

Sur le blog:

Pas une présence exceptionnelle mais je t'ai quand même parlé continuité pédagogique avec les supports qu'on a utilisé jusque là. Je t'ai emmené en cuisine pour de bons biscuits suédois et pour un atelier cuisine avec mon loulou. Coté loisir je t'ai parlé de mes œufs au crochet, de nos parties de Puissance 4 et Puissance 4 shots et aussi de comment on a joué avec la symétrie, mêlant apprentissage et jeu.

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Finalement, l'arrêt de l'école aura été une bonne chose chez toi, il faut voir le positif !
    Belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien si tu peux accompagner ton fils correctement pour l'école. Il semble etre plus épanoui comme ca en plus

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!