Accéder au contenu principal

"Alphabet et mots", loustic se prepare déjà pour l'école :)

Loustic se prepare déjà à apprendre à lire et à écrire et il aime ça :)

Il avait eu le jeu "Alphabet et mots" de Ravensburger en fin d'année 2014 et nous commençons a y jouer depuis peu. Le jeu se compose de 6 cartes avec des images et des modèles de mots en capitale ainsi que des petites cartes lettre.


Par ce jeu, loustic s'amuse à distinguer les lettres et quelques mots!!! Il reconnait déjà bon nombre de lettres et s'amuse à deviner et découvrir ses premiers mots écrit :)



On a un loustic qui aime les lettres, les mots mais qui aime aussi ses couches pour notre plus grand désespoir... lui qui rêve d'aller à l'école ce n'est vraiment pas gagné!!!

Et chez vous, on joue beaucoup avec les lettres et les mots???

Commentaires

  1. j'ai le meme style avec winnie l ourson c'est bien pour commencer à apprendre je trouve

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Super sympa. On commence à jouer pas mal avec les lettres avec ma louloutte (qui a eu 3 ans en octobre). Elle aime beaucoup cela aussi et s'applique beaucoup. Ce jeu a l'air très sympa, mais on a commencé avec les cursive alors on va attendre encure un petit peu pour ce jeu. Je prépare justement un article à ce sujet. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très intéressant ce jeu. Ma fille joue souvent avec les lettres magnétiques sur son tableau blanc, elle y écrit son nom, papa et maman. Et depuis deux semaines, elle sait écrire toutes les lettres de son prénom sur papier.

    RépondreSupprimer
  4. oh! j'avais un jeu comme celui-ci quand j'étais enfant! top!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!