Accéder au contenu principal

Noël autrement... DIY Tee-shirt customisé inside

Noël autrement car chez nous Noël a été bien différent des années précédentes. Un noël dans la famille de papa. Un noël dans la maison de famille sans papy et mamie. Un premier noël depuis qu'ils sont parti alors un noël avec le cœur serré. Mais un noël qui est l'occasion de se retrouver autrement, de continuer à vivre pour nous, pour eux. Un noël différent dans nos cœurs mais un noël joyeux et festif quand même, pour faire vivre et revivre cette maison. Il n'étaient pas là mais nous étions tous là, les frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, et tous les enfants qui jouaient, criaient, rigolaient. La vie a repris ses droits, et noël est vite passé. Pour ce premier noël sans eux on a voulu s'amuser et rire, pour leur montrer qu'on est bien là que l'on continue à vivre, pour qu'ils soient fier de leur famille. 
On a souhaité un noël décalé, 
un noël autrement, 
un noël déguisé!!!

Arriver le 24 décembre dans la Sarthe, pour retrouver la famille au complet dés le lendemain. se retrouver tous autour du sapin et ouvrir les cadeaux. Des enfants sur-excités qui découvrent ce que le père noël leur a apporté. Des rires devant les déguisements de chacun. Se retrouver autour d'un joli repas et partager l'esprit de noel le temps d'une journée.




Pour ce jour j'ai eu envie de faire simple pour mon déguisement, et surtout j'ai manqué de temps pour peaufiner les détails ou chercher un vrai déguisement alors j'y suis allée en totale impro :) Envie de faire ressortir mon coté schizo avec toutes mes ambiguïtés alors pour noël j'ai été mi-ange mi-démon :)



J'ai simplement customisé un tee-shirt, petit DIY express que je partage avec vous aujourd'hui :)

Pour mon tee-shirt mi-ange mi-demon j'ai utilisé:

- Un tee-shirt uni
- Des poscas (ici noir et or)
- Des ailes d'ange (trouvées chez Claire's)
- Des épingles à nourrice ou du fil et une grosse aiguille.

J'ai commencé par écrire mon texte sur le tee-shirt avec les poscas (à vous de choisir ce que vous souhaitez inscrire).
Puis j'ai fixé les ailles dans le dos avec des épingles à nourrice afin de pouvoir les enlever et réutiliser le tee-shirt mais vous pouvez aussi faire quelques points à l'aiguille pour les fixer.



Mon loustic a joué les cowboys et papa le loubard.



Le père noel a été bien généreux et c'est un plaisir de lire la joie dans les yeux du loustic qui déballe ces cadeaux. 



L'occasion aussi de fêter en famille les 36 ans de monsieur z'hom.



Après ces moments en famille il faut rentrer. Le père noel est passé aussi chez nous pour le plus grand bonheur de loustic. Il a été d'autant plus surpris qu'il avait oublié de mettre ses chaussures au sapin et était persuadé que le père noel n’était du coup pas passé lol!!!



Après l'effervescence des jours précédents c'est en tête à tête, en amoureux que nous avons profité de notre dimanche soir. Un petit noel à nous...


Un joyeux noel de passé. 
Des souvenirs à la pelle. 
Et bientôt une nouvelle année.

Commentaires