Accéder au contenu principal

Bac sensoriel Le pays du père noel

Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait de bac sensoriel et j'avais depuis longtemps envie d'un bac de Noël. J'en avais vu de bien jolis sur pinterest j'ai longtemps hésité entre un bac avec des guirlandes, des boules et autres décos mais me suis dit qu'il était un peu grand et en plus c'est un peu ce qu'on fait quand on sort tout pour faire la déco du sapin :), Un bas en rouge et blanc pour rappeler les couleurs de Noël ou encore un avec des élément qui symbolise cette période. Puis finalement c'est un bac à jouer avec un univers pour ces playmobils et autres bonhommes qui m'es venu en tête, bac pour le temps d'un jeu voyager au pays du père Noël.


Je lui ai installé dans son coin jeu sous son lit, un petit coin où il aime construire des mondes pour ces bonshommes :) J'ai pris deux plateaux en innox, pour un coté froid au touché, dans lesquels j'ai mis des éléments me faisant penser au froid mêlant des tons blanc bleu et jouant avec les textures. Pour les éléments du décor j'ai fait le tour de la chambre du fiston et récolté quelques jouets. Le principal vient du calendrier de l'avent abrick ecoiffier de cette année, on trouve aussi quelques éléments playmobils de l'an passé et son petit ours brun de l'an dernier qu'il avait eu dans un magazine, quelques lego Duplo du zoo avec entre autre l'ours blanc.



Loustic a adoré découvrir ce bac et passe de long moment a jouer avec. Y amenant des personnages supplémentaires, s'inventant ses histoires. Il a pris le temps, avant de jouer, de toucher et découvrir les différentes parties du plateau. Il a adoré la texture et le coté humide des billes d'eau, le coté brillant des flocons et intrigué par les mini pommes de pin :)

Le plateau va être à sa disposition jusqu'à Noël au moins le temps pour lui de jouer et de le compléter avec la suite du calendrier de l'avent :) 






Pour ce bac j'ai utilisé:

- Des petites billes de polystyrène
- Des gouttes en verre bleu
- Des Billes d'eau
- Des minis pomme de pin trouvés en loisir créatif
- Des jouets du loulou dans le thème

Commentaires