Accéder au contenu principal

Mon cahier récréatif aux éditions Eyrolles ou comment canaliser loustic :)

J'ai un loustic très dynamique et qui a beaucoup de mal à se poser. Ce comportement parfois excessif a, dans un premier temps, été difficile à l'école. Une école qui a un programme réussite qui donne accès à des ateliers pour les enfants ayant des difficulté de comportements et de concentration. Loustic a donc commencé depuis quelques semaines un atelier motricité et relaxation qui devrait lui apprendre à se canaliser un peu. Je ne sais pas si le programme lui réussi ou s'il s'agit d'une simple coïncidence mais notre loulou est beaucoup plus posé depuis quelques temps.




Alors quand j'ai vu la collection "mon cahier récréatif" aux éditions Eyrolles, j'ai adoré l'idée. C'est sympa d'avoir un support pour apprendre à son enfant de se comprendre, et apprendre à gérer ces émotions. Parfois il suffit de peu de choses pour que l'enfant prennent conscience de lui même, de son corps, de ses émotions. 

Mon cahier récréatif
Méditation

Une aventure humaine pour aider votre enfant à se découvrir

Ce premier cahier d'activités de pleine conscience en sept étapes est une invitation pour votre enfant à s'arrêter et à observer en votre compagnie ce qui se déroule dans son monde intérieur.
S'arrêter pour ressentir, ralentir et vivre l'instant présent tel qu'il est, avec curiosité.
Au fil des pages, votre enfant explore ses pensées, ses émotions, et découvre sa respiration grâce à des activités à savourer sans se presser !



Mon préféré je l'avoue. préféré par besoin peut être lol!!! Un cahier à partir de 6 ans, que je vais conserver avec précaution pour quand loustic sera en age. Peut etre se sera-t-il calmé alors mais ca ne peut pas faire de mal une petite piqure de rappel mdr!!! Surtout que ce cahier est très bien fait et très ludique. On prend conscience des choses par le jeu et grace à des petits exercices.


Mon cahier récréatif
Mandalas

A L'intérieur d'un cercle apparemment simple se cachent des trésors

Spécialement créés par une artiste à l'attention des enfants, plus de 30 mandalas à colorier sont réunis pour se détendre, se calmer, se rééquilibrer, se recentrer...
Une introduction et un guide couleur vous permettent d'accompagner la pratique et de mieux comprendre les besoins du moment exprimés par votre enfant.
En fin d'ouvrage, des patrons aident votre enfant à confectionner ses propres mandalas.



Bon, que dire??? euhhhhhhhhh ben il est pour moi celui là :) a partir de 5ans mais à 30 (passé, j'ai arrêté de compter lol) j'adore aussi lol!!! Alors il va gagner mon bureau et je ne manquerais pas de m'adonner à quelques coloriages!!! Un cahier à partager donc :) c'est les parents qui vont piquer le cahier des enfants mdr...

Commentaires