Accéder au contenu principal

Une aventure de Violette Mirgue aux éditions Privat - Chut les enfants lisent #50

Il y a des livres que j'aime livre à loustic même s'il n'est pas en age de tout comprendre. Il se fait son histoire, y comprend une partie mais prendra plaisir plus tard a relire et redécouvrir ces livres et à en découvrir le sens à ce moments là. Il y a quelques temps j'ai reçu "Une aventure de Violette Mirgue. Un anniversaire en avion", un livre que l'on a aimé et que loustic comprendra en totalité d'ici quelques années :) Merci aux éditions privat de cette découverte, ce tomme 3 est superbe et je ne manquerais pas d'aller découvrir les deux premiers!!!

Une aventure de Violette Mirgue
Un anniversaire en avion
(Marie-Constance Mallard)


Pour son anniversaire, Violette Mirgue remonte le temps sur les traces des pionniers de l'aviation. Fromage, énigme et mystères sont au rendez vous pour cet anniversaire dans les airs !




Alors je ne connaissais pas cette collection et j'adore :) J'ai apprécié les illustrations et bien aimé cette Violette Mirgue très attachante. J'ai retrouvé un petit clin d’œil à Alice au pays des merveilles avec violette qui reçoit un fromage et un message lui disant de le croquer :) J'aime le thème de l'aviation et les infos historique disséminé tout au long de l'album sont très appréciable. Et avec loustic nous avons adoré les petites énigmes, et les petits personnages récurrents au fil des pages que loustic a pris plaisir a chercher :) Un livre vraiment réussi qui mêle imagination avec une belle histoire, histoire avec une belle découverte de l'aviation et jeu avec nos petits personnages à retrouver :) Je suis conquise et déjà fan de Violette Mirgue :)

un anniversaire en avion
Marie-constance Mallard
Editions Privat
32 pages

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires