Accéder au contenu principal

Loustic découvre les volcans et pandacraft

Il y a quelques semaines loustic jouant avec son livre sur les dinosaures il s'est interrogé sur l'une de ses magnets. 

"maman c'est quoi ça?"
"un volcan"
"c'est quoi un volcan?"

Et nous voilà ainsi parti à la découverte des volcans. Un loustic curieux de découvrir les montagnes qui crachent du feu comme je lui avais décrit.

On s'est d'abord arrêté sur des photos trouvées sur le net. Puis nous avons regardé l'émission "c'est pas sorcier" sur ce même thème. Loustic adore cette émission depuis déjà bien longtemps et adore découvrir et apprendre. 

En cherchant plus sur les volcans j'ai découvert que pandacraft nous propose un premier kit sur les volcans justement :) ni une ni deux je l'ai abonné depuis le temps que j'hésitais sur ces kits , les volcans ont fini pas me décider.

Nous avons très vite reçu notre premier kit. J'ai été agréablement surprise par le contenu et j'avais hâte de tester avec loustic.


Reçu le mardi loustic m'a tanné pour faire le volcan et à bien eu du mal à attendre le mercredi.

L'heure des expériences est enfin arrivée pour le plus grand bonheur du loustic. On a déballé notre pandacraft pour découvrir notre kit et se mettre à l’œuvre.


Nous avons monté notre volcan et je me suis occupée des mélanges et loustic des éruptions. On a réalisé nos expériences et loustic a rempli sa feuille du volcanologue avec application. 





Loustic a fait les jeux du mag et on a fini cette journée volcans par l'histoire du magazine. 



Notre aventure avec les volcans se poursuivra avec les bonus du site j'en suis sûr :)

Pour plus d'infos et vous abonner vous aussi à pandacraft je vous invite sur leur site:


et pour vous abonner faites moi signe que je vous parraine :)

Commentaires