mercredi 22 juin 2016

mes chansons du monde et mes berceuses d'ailleurs - chut les enfants lisent #58

La semaine passée nous avons eu la chance de recevoir deux petits livres sonores. Loustic adore les livres sonores, il adore la musique et les chansons et avec ces derniers arrivés il est aux anges. Deux petit livres qui nous font voyager avec des chansons et des comptines du monde.


Mes berceuses d'ailleurs et Mes chansons du monde sont deux ouvrages pouvant être destinés aux plus petits à partir d'un an. Loustic du haut de ses 4ans adore toujours ce genre de livre. Pour chaque chanson, les paroles sont écrites dans la langue d'origine avec en dessous de chaque comptine ou berceuses une petite explication sur ces dernières. 

Loustic s’intéresse beaucoup aux lettres et a été surpris de découvrir que tous les pays n'avait pas le même alphabet. Par ces livres il a découvert que le chinois, le russe, ou encore l'arabe ne s’écrivaient pas de la même façon que nous. 


(Mes chansons du monde)

 (mes berceuses d'ailleurs)

Pour écouter les berceuses ou chansons il suffit d'effleurer les puces sonores présentent sur chaque pages comme pour le livre de la ferme que je vous présentais la semaine passée. L'avantage de ces livres c'est l'autonomie qu'il procure à l'enfant. Avec les puces il peut ainsi manipuler et écouter son livre seule sans l'aide de maman. 

Coté illustrations j'ai un coup de cœur pour les illustrations de "mes berceuses d'ailleurs" réalisée par Sophie Rohrbach. Des illustrations colorées mais pleine de douceur. Pour "mes chansons du monde" les illustrations de Séverine Cordier sont de couleurs plus vives et se prêtent plus à la chanson et à la danse que les précédentes.

 (mes berceuses d'ailleurs)

(mes chansons du monde)

Avec loustic nous avons beaucoup parlé autour de ces livres. explorant le monde en parallèle. Pour Loustic ce fut la découverte du monde et l'a aidé à prendre conscience qu'il y a un ailleurs. 

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

2 commentaires:

  1. on en a déjà une sacrée collection mais c'est vrai qu'ils ont toujours autant de succès

    RépondreSupprimer
  2. Cette collection est super je trouve! Mes deux loulous adorent!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!