jeudi 27 juillet 2017

Drolalire, une collection délirante des éditions Gründ

Les vacances c'est aussi le temps de se replonger dans quelques lectures sympathiques. Loustic aussi a remis le nez dans ses bouquin et parmi les différents arrivés à la maison ces derniers mois. Je découvre avec lui de jolies lectures et aussi de jolis moments de rigolade. Il u a les coups de coeur et cet été on a envie de rire et avec cette nouvelle collection des editions Gründ on est bien gâté coté comique.


Deux livres à l'histoire délirante accompagnée de puces sonores avec des sons plus drôles les uns que les autres. On a pris un grand plaisir à découvrir cette collection qui nous a sortie de notre léthargie par des rires face aux histoires absurdes et à tous ces sons décalés.


Parmi ces deux titres nous avons eu un gros coup de cœur pour "Quel ramdam pour macadam" des éditions Gründ donc. Avec ces 11 puces sonores c'est à nous de faire du Ramdam avec les animaux du livre. Le pouet-pouet du klaxon de Jeannot le croco, les airs de rock de la guitare électrique de Joey le lévrier ou encore les guili-guilis de Rikiki la souris vont-il avoir raison du sommeil profond de l'ours Macadam?




 *********


Le second est aussi très drôle. "Dentelle, Paillette et Chaussette!" un conte de fées à l'histoire totalement décalée. Un conte de fées pas si enchanté mais délirant accompagné de 12 sons tout aussi drôle: formules magiques rigolotes, ronflements, hurlements de loup, toux de dragon et même pet de fée. Des son qui viennent bien dans l'accompagnement de ces trois fées décalées qui partent à l'aide d'une princesse loin de tout danger lol!!!




Deux livres que l'on a déjà lu à plusieurs reprise tant ils nous font rire. Loustic aime aussi les prendre seul se souvenant de l'histoire il les feuillette en écoutant les drôles de sons!!! Des livres qui nous accompagnent pour un été délirant :)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il sont vraiment sympas autant par l'histoire que par l'interactivité avec les sons :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!