mardi 17 avril 2018

Saul, monsieur rêve et le morceau de mur aux éditions Hélium

Le livre coup de cœur du moment. On le lit, le relit et on ne s'en lasse pas. On aime notre histoire du soir et celle ci est juste parfaite :) un moment aussi que l'on n'était pas sorti de nos livres documentaires, une jolie fable ça fait du bien.
Nous aimons beaucoup les livres des éditions Hélium pour leur poésie, pour l'imagination qu'ils amènent et chaque fois des illustrations étonnantes.



Saul, monsieur rêve et le morceau de mur

“Les habitants de Moroseville, une ville sans portes ni fenêtres, ne se voient pas, ne se parlent pas et s’ennuient terriblement. Chaque nuit, pourtant, Monsieur Rêve s’introduit chez les habitants et s’active à générer des songes merveilleux. Et cette nuit-là, à son contact, l’architecte Saul rêve d’une maison extraordinaire baignée de lumière ! Pendant ce temps, un bout de mur prend vie et la poudre d’escampette, laissant derrière lui une porte à ouvrir…”




Un album sur l’importance du rêve, de l’inspiration et la force de création. Un livre qui nous a beaucoup fait échanger avec loustic. Il a beaucoup aimé les illustrations et s'est intensément questionné sur l'usine qui crée monsieur rêve. Il a aimé l'idée de monsieur saul et cette ouverture vers le monde. Nous sortons peu et vivons un peu en vase clos et a fait un parallèle avec cet “enfermement” qu'il vit. Et grand questionnement en fin de livre, il se demande ce que monsieur rêve peut bien faire dans sa maison lol !!!

Un livre magnifique qui nous a emmené au cœur de notre imagination. Un album qui m'a fait me questionner sur notre propre ouverture au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!