Accéder au contenu principal

Pour la maitresse, collier et marque page :)

Le rituel de fin d'année... le cadeau pour la maitresse!!! je m'y prend chaque fois au dernier moment, mais chaque année le petit cadeau est là. Un cadeau avec plus ou moins d'implication selon les affinités durant l'année. Le CP a été une année de changement, loustic s'est épanoui tout au long de cette année grâce à une maitresse attentive, bienveillante et très patiente lol :) 

Cette année j'avais un peu anticipé quand même et j'avais de petites idées à proposer à Loustic. Parmi toutes mes propositions notre loulou a choisi de confectionner un collier et un marque page pour sa maitresse qu'il a tant adoré :)


Le collier coquillage

Tu te souviens, quand je t'ai parlé de notre pot à crayon coquillages, j'avais laissé entendre qu'un autre petit bricolage était en cours avec nos coquillages de la baie de Somme.

Et bien voila... Nous avions, dans le même temps que le pot à crayons, confectionné quelques pendentifs coquillage avec de la pate durcissante.

Rien de plus simple, Loustic a premièrement étalé la pate (environ 5mm d'épaisseur) avant de découper dedans des cercles avec un emporte pièce. Il a dans un second temps marqué chaque cercle de l'empreinte d'un petit coquillage et a percé un petit trou avec une paille pour passer le fil. Et hop au séchage!!! (Là c'était la partie anticipation mdr)

La suite n'a été réalisé qu'hier soir lol, et oui au dernier moment on ne se refait pas!!! mdr

Opération déco du pendentif grâce aux Posca pour un séchage immédiat lol. Loustic a essayé de s'appliquer lol. J'ai ensuite monté le pendentif en collier à la façon d'un bracelet brésilien rond ;) Jai réalisé le collier selon les gouts de loustic, il voulait impérativement un collier rose lol



Le marque-page

Je suis fan de marque-pages, j'en ai des dizaines lol. L'idée de ce marque page était un clin d'œil à la lecture. Loustic a adoré apprendre à lire cette année et a vite acquis les bases grâce à sa maitresse.

Je suis allée vers la simplicité j'avoue, mais en s'y prenant au dernier moment les possibilité sont réduites lol.

J'ai découpé mon marque page dans un papier épais type Canson. Loustic y a dessiné une jolie fleur et ajouté quelques décorations d'un coté et de l'autre il a écrit un beau "Merci maitresse" de sa main (et oui, il sait désormais écrire!!!) avec là encore quelques décos. Des cœurs bien sur pour montré à quel point il a aimé maitresse tout au long de cette année :)
Un petit coup de plastifieuse, quelques découpes, un coup de perforatrice et quelques fil passés pour réalisé un petit ponpon et hop notre marque-page est prêt à se glisser dans les livres de l'été :)



On a ajouté un petit tableau réalisé aux Posca par Loustic. J'avais acheté ce petit chevalet avec toile chez Action il y a quelques jours sans vraiment savoir quelle serait son utilité. Le tout a été emballé de papier cadeau avec un joli ruban autour (rose, bien entendu mdr). Ce n'est pas grand chose je le conçois, mais c'est réalisé avec le cœur et les petites mains de mon loulou alors pour moi c'est le plus beau des cadeaux (espérons que la maitresse apprécie) lol!!!

Commentaires