Accéder au contenu principal

Sapin feuilleté pour un gouter de Noël :)

Pour l'instant peu de bricolages de Noël et pourtant le 25 arrive à grand pas. L'ambiance festive se retrouve surtout dans nos gouters ces derniers temps. Il y a les gouters travaillés et d'autre plus rapide comme celui ci mais qui en jettes visuellement et nous plonge direct dans cette belle période de Noël. Alors finalement il est assez simple de se régales, de se mettre dans l'ambiance sans y passer des heures.



J'ai eu cette envie peu de temps avant d'aller chercher Loustic à l'école pour te dire que c'était un gouter coup de tête totalement improvisé mais j'ai adoré les petites étoiles qui brillaient dans les yeux de mon loulou à son retour :)

Pour ce sapin feuilleté j'ai utilisé des pates feuilletées industriel car j'avoue je ne sais pas la faire lol. Il faut donc deux pates feuilletées, de la pate à tartiner, un peu de sucre roux, un jaune d'œuf, du sucre glace et bien sûr un four (mais ca tu l'aurais deviné lol)

On étale d'abord la première pate feuilleté dans laquelle on découpe la forme d'un sapin, on fait de même sur la seconde pate. On étale (généreusement lol) de la pate à tartiner sur notre pate sapin et on recouvre avec la seconde. On fait des découpes horizontales de chaque cotés du sapin et on tortillonne :) Un peu de jaune d'œuf pour une belle couleur dorée. Jai saupoudré un tout petit peu de sucre roux par dessus (c'est facultatif) et hop au four à 180°. A la sortie du four on laisse refroidir un peu avant de faire tomber la neige sur notre sapin (entendre pas là le sucre glace, plus facile à trouver que la neige lol). Je n'en avait pas sous la main mais ca aurait pu être joli de mettre quelques smarties sur le sapin pour simuler les boules de Noël.


Ne reste plus qu'à se régaler. Pour l'accompagner, comme nous sommes gourmand, on s'est fait plaisir avec un bon chocolat chaud recouvert de chantilly lol. Pas diététique du tout mais totalement dans l'ambiance de Noël et tellement bon lol. On a même poussé en sortant nos belles tasses qui étaient dans le thème :)

C'était bien bon et le sapin n'a pas fait long feu!!!

Commentaires