Accéder au contenu principal

Noël J-17, notre semaine 49

Une semaine chargée sans l'être vraiment lol. Une semaine de revendications qui ne se sont pas faites trop ressentir chez nous mais qui a parfois prêté à sourire :) Et puis c'était la première semaine de l'avent avec l'ambiance de Noël qui s'installe vraiment, ça j'adore!!!

Quelques mots

Un lundi ordinaire, une nouvelle semaine qui recommence et qui s'annonce un peu atypique avec les grèves qui s'annoncent. Des petits plats et des gouter maisons au long de la semaine. Un snood au crochet enfin fini et qui tient bien chaud (je l'ai vite testé lol). Une série Netflix de laquelle j'ai du mal à décrocher: "Homeland", j'arrive au bout de la saison 7 il va me falloir trouver un nouveau programme. Si tu as des suggestions je suis preneuse :)
Mercredi avec Loustic nous devions aller rendre nos livres à la bibliothèque et ce fut l'occasion de profiter d'une exposition et une visite guidée très marrante. Bien sûr nous sommes revenus une fois encore avec de nouvelles lectures :)
Jeudi, jour de grève. La maitresse de Loustic avait prévenue de sa présence donc journée normale en théorie. Surprise au petit matin en découvrant le courrier Picard écrit pour cette journée en langue régionale, et me rendre compte qu'il va me falloir réviser mon Picard mdr !!! Et deuxième surprise à l'arrivée à l'école, la maitresse bien présente mais seule dans l'établissement. L'accueil assuré quand même le personnel mairie étant présent. Donc cantine et piscine maintenues, les enfants au nombre de 8 ont pû s'amuser dans l'eau lol.
De la lecture aussi, bien au chaud sous mon plaid car l'appartement est un vrai frigo mais ouff ca s'est arrangé pour le week-end. Finir la semaine avec un gouter qui a des airs de fête :) 
Et puis un week-end en mode speed. Pas de grasse mat' samedi avec un Loustic qui n'aurait pas loupé l'escalade, il était même debout à 6h30 pfffff. Quelques courses pour le père Noël pendant que loulou faisait l'ascension du mur lol. Un après midi de passage à Cultura pour y voir un ami qui exposait ses toiles avant une soirée apéritif dinatoire avec des amis là encore :) Un dimanche pour se reposer??? Et bien non !!! Une matinée devoirs pour loulou avant un repas rapide. Prendre vite la route pour aller au Noël du travail de papa. Spectacle, père Noël, petits four et cadeaux. Un retour en fin d'après midi pour un petit café entre amis avant d'enchainer douche, repas, lecture, dodo pour loulou et blog pour moi. On s'en va vers la semaine suivante avec son lot de surprises car d'autres grèves sont annoncées :)

En photos

* Un bon petit dèj' pour commencer la semaine
* Ficelles picardes pour honorer ma région :)
* Un snood au crochet de fini :)
* Une série Netflix que j'adore: Homeland

* L'exposition Bibliochronic à la bibliothèque, un très bon moment 
* Découpage, collage et bricolage au retour
* Un stock de lecture pour les jours à venir
* Le courrier écrit en Picard pour réviser notre langue régionale lol

* Pause lecture sous mon plaid
* Un appartement transformé en frigo grrrrr
* Un gouter qui a des airs de fêtes
* Un début de week-end sportif avec l'escalade de loulou

* Aller voir un ami en expo à Cultura
* Ne pas revenir les mains vides entre jeux et magazines
* Recevoir le Dooble 360° en test
* Une soirée entre amis
* Le Noël du travail et un premier cadeau pour Loustic

Sur le blog:

Peu d'activités, je t'ai juste montré nos listes pour le père noël.

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Une semaine bien remplie mais plutôt chouette. J’aime beaucoup ton snood

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine chargée mais bien agréable ! Tu me donnes envie de refaire un sapin feuilleté...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je me mette à faire un sapin en pâte feuilletée moi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Homeland, je n'ai pas d'équivalent sur le même thème mais la série The WIre est excellente!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!