Accéder au contenu principal

L'épreuve du parc

Peu d'activité encore sur le blog durant la semaine mais un moral qui remonte doucement et des angoisses bien moins présentes. J'ai un baromètre personnel qui me permet de jauger mon état d'angoisse, je l'appelle l'épreuve du parc. Ça y est, tu te dit que j'ai pété un câble cette fois lol Mais non je suis très sérieuse.


Tu aime te promener au parc avec ton ou tes loulous? tu aime les voir monter et descendre le toboggan? Et bien pour moi c'est une véritable épreuve. Mon taux d'angoisse monte à la vue d'un parc. J'ai une peur inconditionnelle qu'il arrive quelques choses à loustic et du coup le pauvre ne peut jouer que peu avec ses amis. Je prend sur moi j'essaie d’être une maman comme les autres et il m'arrive d'essayer de me poser sur un banc pendant que loulou joue. Je dis essayer car c'est peine perdu. Dés que j'entre dans le parc je deviens maman Rambo. Sur le qui vive à chaque instant, je cours après un loustic qui se joue de moi, je tremble le voyant monter dans les structures à sa disposition et je pleurs de ce moment angoissant bien trop long et si court pour lui.


Alors je ne suis pas dans cet état d'angoisse en permanence heureusement mais je sors peu en général. Le parc est un bon baromètre, dans une grande angoisse je ne peux même pas imaginer y emmener loustic et au mieux de ma forme je peux concevoir de le laisser jouer à sa guise (bon avec mes deux yeux bien rivé sur mon loulou bien sur).


Il y a donc ces moments angoissant qui me font penser que je ne suis pas une bonne mère. Incapable de laisser jouer mon loulou, ne le laissant pas s'épanouir. Pour qu'il joue tout de même, pour qu'il sorte j'ai une solution de repli. Au retour de l'école alors que tous vont jouer au parc, lui joue à quelques mètres, dans la résidence voisine loin de tout angoisse pour moi. c'est plutôt égoïste me diras tu mais je n'arrive pas à passer ces angoisses. Et puis des fois le baromètre est au beau temps et j'ose. J'ose le laisser. J'ose profiter de ces moments. L'observant au loin. Lui rendant un peu de sa liberté.

Commentaires

  1. Contente que le moral remonte et j'espère que tu pourras bientôt faire des jolies sorties au parc avec ton loustic sans trop d'angoisses. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!