Accéder au contenu principal

Le retour des Pokemons à la maison!!!

La rentrée c'est aussi le moment où l'on retrouve les dessins animés au retour de l'école et cette année plus encore Loustic s'est replongé dans les Pokemons. Je lui ai donc sorti d'eux cahiers reçu avant les vacances mais qui à ce moment là ne correspondait pas à loustic mais il a bien grandi en 2 mois et se plonge désormais avec plaisir dedans. Des jeux, des autocollants, des coloriages mais aussi un cahier qui lui laissera quelques bons souvenir de cette année scolaire.


Le cahier de jeux et cherche-et-trouve Pokemon des éditions "le dragon d'or" a eu beaucoup d'attrait pour Loustic. Quand il l'a vu il l'a d'abord délaissé ne s’occupant que des autocollants. Puis après des vacances bien remplies et quelques mois de plus il commence à s'intéresser aux jeux et surtout aux cherche-et-trouve.



Comme je te le disais, les autoccollants ont tout d'abord captiver Loustic. Il adore coller des autocollants sur des feuilles s'inventant son propre monde. Il voulait les coller ailleurs comme sur les fenêtres, nous lui avons souvent expliqué qu'il ne fallait coller que sur des feuilles. Il a toujours respecter cette règle mais depuis peu nous avons décidé de lui laisser plus de liberté pour personnaliser sa chambre, il a désormais l'autorisation de coller des autocollant sur son armoire (et seulement là) Il s'est donc amusé en se faisant une petite déco Pokemon :)


Loustic a toujours aimé les cherche-et-trouve mais ceux ci lui semblait surement un peu difficile. C'est là que je vois qu'il a grandit et évolué durant cet été, il arrive désormais à les trouvé et découvre chaque page avec plaisir. Les dessins sont sympas et coloré et ont se retrouve bien dans l'esprit Pokemon.



Pour les jeux, j'avoue qu'il est un peu jeune et  ne comprend pas toujours le principe. Par exemple, ici on peu apprendre à reproduire un modèle de pokemon. Loustic avec ces 5 ans ne fait pour le moment que de simples dessins.


Je pense que ce cahier d'activité nous suivra encore quelques temps et Loustic apprendra et découvrira de nouveau jeux approprié à son age. Et surtout je pense que les Pokemon nous suivrons encore longtemps. Chaque année il s'y intéresse de plus en plus et maman aime bien aussi du coup on se prend vite au jeu :)

Il y a aussi le journal secret pokemon qui est mon coup de cœur :) Sûrement moins à Loustic un peu trop jeune pour en comprendre le sens. Je le conserve précieusement pour plus tard car les Pokemon sont indémodable lol et je suis sûre de les croiser encore quelques années. 

Là encore, on retrouve des planche de stickers mais je ne les présente pas à Loustic qui préférera sûrement en temps voulu les coller au sein du journal. Pas moins de 5 pages de stickers ("on dit plus autocollants maman!!! t'es dépassée lol") et des emplacement dans le journal qui pourrons être rempli au fil des jours.


Dans ce journal il pourra y noter des choses personnelles comme se présenter ou encore s'imaginer en Pokemon toi aussi. Loustic pourra y noter ses goûts (livres, film, série, sport...) ou encore les copains de l'année avec leurs goûts en matière de Pokemon (parce qu'on le sait la folie des pokemon est contagieuse lol). 


On découvre au fil du temps et des pages des infos sur les pokemon. On y apprend leurs noms,mais aussi leurs types, tailles, et poids. Une source d'infos pour moi qui n'y connais pas encore grand chose lol, j'essaie de me mettre à la page et j'adore le graphisme des dessins animé. 


Dans ce journal on peu découvrir différents monde avecdes jeux et de superbes cherche-et-trouves avec une page d'observation pour les petits dresseurs en herbe afin d'y déposer leurs observations. 

Un journal secret pour les fans de pokemon. Ici on peut jouer, s'informer sur les pokemon mais surtout garder de bons souvenirs. Un journal à conserver pour se rappeler les copains et les belles années d'école.

Commentaires