Accéder au contenu principal

Des cookies comme au Subway

Lorsque nous habitions à Sèvres il n'était pas rare qu'en revenant de l'école nous nous arrêtions prendre le goûter au Subway. Loustic est un grand fan de leurs cookies. Il a un grand faible pour ceux au  chocolat blanc/framboises. Il y a quelques jours, il est venu à parler de ces moments gourmands et insolites. Je lui ai alors promis d'essayer de faire des cookies comme au Subway pour le goûter.



Alors bon, la saison n'étant pas aux fruits rouges j'ai opté pour les classiques aux pépites de chocolat.
J'avais déjà essayé quelques recettes sans grand succès. Trop secs, trop sablé, pas assez moelleux.  J'ai fait un petit tour sur pinterest et j'ai trouvé la recette de "madame chocolat" qui l'a elle même trouvé chez "Les gourmandises d'Isa". La recette semblait correspondre à mes attentes et avait visiblement comblé celles de madame chocolat.

Je me suis donc lancée en suivant à la lettre les ingrédients et les étapes. Pas d'envolé folle cette fois-ci :) J'ai toutefois adapté la cuisson à mon four en réduisant le temps à 9mn.


Les ingrédients:

125 g de beurre mou
100 g de cassonade
75 g de sucre en poudre
1 gros œuf
225 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1/2 cuillère à café de sel
200 g de pépites de chocolat

Les étapes:

Préchauffer le four à 180°
Fouetter le beurre avec les sucres pendant 2 minutes.
Ajouter l’œuf mélanger pour obtenir une texture homogène. Ajouter la vanille, la farine et le bicarbonate de soude, le sel. Bien mélanger avec une cuillère en bois ou la pâle (batteur) d'un robot pâtissier. Ajouter les pépites et mélanger doucement.
Déposer des boules de pâte de la taille d'une grosse noix sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien (les biscuits sont s'étaler.
Faire cuire pendant 11 à 15 minutes. Les biscuit sont mous en sortant du four.


Attendre le refroidissement avant de les manipuler et de les déguster.


Mon loustic, à peine sorti de l'école, m'a sauté dessus pour savoir si je lui avais fait ses cookies.
Je lui ai bien expliqué que c'était pour toute la famille et sue papa et moi pouvions aussi en manger. Parce qu'autant te dire qu'ils nous faisaient bien envie depuis leur sortie du four lol.
Verdict : oh joie et bonheur ! Loustic a validé la recette et en redemande déjà. Monsieur papa aussi les a apprécié. Et moi ? Je les ai dévoré :)

Commentaires