Accéder au contenu principal

Un monde de glace [bac sensoriel]

On ne fait pratiquement plus de bacs sensoriels avec loustic et pourtant on aimait bien ca. Après, il faut dire que le loulou a grandit bien vite et est moins dans la découverte des sens. Mais ca me manquait je l'avoue et en lançant l'idée dernièrement d'un bac sur l'hiver il était ravi et m'a demandé un monde de glace pour ses bonhommes. Il était moins dans la découverte du froid et de la glace mais plus dans l'imaginaire et l'envie d'un espace de jeux différent.



J'ai donc fait aller mon imagination pour lui préparer un monde imaginaire et glacé. J'étais limité avec mon petit congel à tiroir mais j'ai fait avec lol. J'ai utilisé mes petits moules à gâteaux en forme de papillons et coccinelles, dedans eaux et paillettes pour des glaçons pétillants de couleurs. Des glaçons en  petits bâtons avec un bac à glaçon de cette forme, et de petits glaçons avec paillettes et petites pommes de pins. Une fois les gros glaçons gelés je les ai démoulé pour les placer dans un plat avec un peu d'eau  colorée de bleu avec du colorant alimentaire et hop à nouveau au congel. 

Le tout bien pris j'ai tout démoulé. Jai installé mes constructions glacée dans un bac plastique transparent. 



Pour un effet encore plus sympa j'ai placé mon bac sur un cube lumineux. Avec la glace le rendu est magique, la lumière traversant nos constructions. Pour le cube lumineux j'ai juste utilisé une caisse plastique transparente encore, dans laquelle j'ai mis deux guirlandes à led.




Loustic a ensuite profité de son nouveau monde. Il a installé playmobil et lego dedans et a laissé place à son imaginaire.

Ce bac m'a donné envie d'en refaire d'autres et loustic lui même m'en a réclamé de nouveaux. Il a même déjà des idées bien précises de ce qu'il veut et compte bien préparer de nouveaux monde avec moi. Les bac sont toujours sensoriels mais on pris une autre tournure avec un loustic qui souhaite désormais les créer lui même!!!

Commentaires