Accéder au contenu principal

Notre Slime d'hiver

Depuis le temps que j'en entend parler je me suis décidée à tester le slime... Un slime fait avec ce que j'avais dans mon placard, à savoir de la maïzena et pour une touche hivernale pas de colorants mais des paillettes...

Pour la recette, j'ai mis 1verre d'eau dans mon saladier et j'ai ajouté 5 cuillères à soupe de maizena environ, j'ai ajouté des paillettes et hop opération mélange... Et voila votre Slime est prêt!!! fastoche, non??? :)

J'ai mis le slime sur un plateau et j'ai ajouté quelques playmobil et figurines lego... 


Loustic a tout de suite été intéressé mais n'aimant pas se salir les mains il y est d'abord allé doucement avec une cuillère... 


La pâte a une apparence liquide il a donc été surpris de rencontrer une résistance en voulant mettre la cuillère... Jouer avec cette pâte est une véritable expérience sensorielle, la pâte durcie et montre une résistance quand elle est pétrie mais redevient liquide en l'absence de mouvement... Loustic a été très intrigué par ce phénomène et aussi très amusé...




Difficile de montrer la texture du slime par photos peut être plus parlant en vidéo :)voici une vidéo trouvé sur youtube et qui montre bien la texture (vous avez meme la recette en prime lol)



Une activité que l'on refera sans hésitation avec des thèmes différents et de la couleur la prochaine fois :) ... Coté nettoyage, certes de la pâte sur la table et un peu sur les habits et a terre mais un coup d'aspirateur au sol, un coup d'eau sur le table et les vêtements et tout à disparu :) de même pour les jouets juste un petit trempage et ils étaient comme neuf...

Commentaires

  1. JE ne connaissais pas du tout, ça me dit bien d'essayer avec les pirates. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Trop génial je n'ai pas encore testé, faudra que je le fasse pendant les vacances !

    RépondreSupprimer
  3. super... j'ai bien envi de tester aussi tiens avec mes loulous

    RépondreSupprimer
  4. Génial pâte qui change de texture. J'essayerai avec ma fille. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!