Accéder au contenu principal

Et si on jouait au facteur!!! [DIY]

Depuis quelques temps loustic s’intéresse beaucoup au courrier, aux lettre et surtout à la boite aux lettre. De retour de balade il veut toujours passer à la boite voir si le facteur est passé. J'ai beau lui expliqué qu'il ne passe qu'une fois par jour, il y regarderait bien plusieurs fois dans la journée :)

Alors pourquoi ne pas en faire un jeu justement!!! J'avais une boite en carton en stock, j'y ai découpé une fente sur le devant et l'ai couverte d'une sous-couche blanche... Ne restait plus qu'à loustic de bosser pour décorer et personnaliser sa propre boite à lettres :)


Pour la personnalisation il a voulu la peindre. Il a choisi du jaune et du bleu qui finalement s'est vite mélanger pour donner un vert avec de nombreuses variations :) Après séchage, je lui ai proposé de décorer sa boite avec des gommettes et des stickers, je lui ai tout sorti et l'ai laissé décoré à son goût...




La boite finie, nous avons pensé au contenu... J'ai imprimé sur picklebums des enveloppes et des timbres. Je me suis chargée de plier et coller les enveloppes pendant que loustic s'amusait à dessiner ses timbres...




La boite aux lettres fixée au mur, tout était prêt pour jouer au facteur :) Loustic a adoré le coté bricolage et a ensuite joué un long moment avec sa boite et depuis y passe régulièrement pour vérifier si le facteur est passé :)



Commentaires

  1. Je trouve ton idée vraiment super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est simple et c'est plutôt sympa à faire :)

      Supprimer
  2. oh top !!! J'avais déjà vu un modèle de BAL à faire mais je n'avais pas encore pris le temps, là ça me parait beaucoup plus accessible pour le temps de réalisation et vu que mes filles réclament beaucoup de courrier, elles seraient ravies d'en avoir une à elles... je te tiens au courant mais dès que j'ai mes boîtes je leur propose

    RépondreSupprimer
  3. On a eu la même idée ;)
    Ma fille a une boite aux lettres fixée à sa cabane de jardin (notre ancienne boite aux lettres) et dès que des enfants viennent à la maison ils s'amusent à ouvrir cette boite aux lettres, y cacher des trucs dedans... et je suis toujours en train de chercher la clé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu aussi l'idée chez toi la même semaine ou nous l'avons faite lol ça m'a fait rire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!