Accéder au contenu principal

Mes p'tits Contes - Chut les enfants lisent #36

Loustic a découvert les contes avec le livre Contes enchantés dont je vous parlais par LA. Il a beaucoup aimé les quatre contes qui composaient ce livre alors j'ai voulu lui en faire découvrir d'autres et c'est là que j'ai découvert cette collection

"mes p'tits contes" des éditions Milan


Des livres à emporter partout

Ces livres ont un petit format qui est idéal pour les emmener partout avec nous, des livres qui peuvent nous suivre en vacances ou même facile à caser dans un sac pour faire patienter loustic lors d'un rendez vous :) 
Les pages en papier plastifié indéchirables sont très bien pour des petites mains parfois un peu brusque et loin d'être délicates. Loustic adore les tourner encore et encore et moi je reste zen, je ne m’inquiète pas de retrouver le livre en lambeau au bout de 10mn lol!!! J'adore!!!!!!!


Et encore un point très positif c'est le prix. J'ai trouvé que ces petits album sont d'un prix très abordable ce qui permet de se faire un petit plaisir lecture sans culpabiliser :)

On révise les classiques

Loustic adore les contes et moi j'aime partager les histoires de mon enfance avec lui. Seulement je me rend compte que ma mémoire me fait des siennes, ou ai-je trop été influencé par les adaptations de walt disney au détriment des versions originales.


J'ai donc ici découvert que dans les trois petits cochons, les deux premier cochons ne survivent pas et sont dévorés par le loup!!! si si je vous assure :) De même pour blanche neige, j'ai toujours cru qu'elle se réveillait par le baisé du prince..... et bien, non!!!!  Pour le petit chaperon rouge ouffff cette fois ma version était la bonne lol

Des contes à lire, à relire et à exploiter :)

Nous sommes donc dans notre période conte et je pense que ces petits livre seront un très bon support pour des activités basées autour de ces histoires. Déjà lors de nos premières lectures avec "contes enchantés" loustic a été ravi de jouer autour du conte boucle d'or grâce à son tableau en feutrine que je vous ai présenté sur le blog de Pandore. Cette fois c'est autour du petit chaperon rouge que nous allons bientôt jouer (affaire à suivre lol)!!!


Nous aimons beaucoup cette collection. Les histoires sont joliment raconté, pas trop courte mais vraiment adaptées aux plus jeunes et j'adore les illustration simple, colorées et pleines de pep's!!!

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires

  1. Chez nous aussi on révide ! ^_^ Nous nous commençons la collection "mes contes préférés" il y a d'ailleurs un concours sur mon blog si tu veux tenter d'en gagner un
    BOn mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais aller voir j'aime les concours mais manque de temps en ce moment :)
      merci :)

      Supprimer
  2. J'adore découvrir de nouvelles versions des contes, je ne connaissais pas ceux-la, ils me plaisent bien. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de t'avoir fait découvrir :) ils sont vraiment sympas

      Supprimer
  3. Je rigole en te voyant présenter cette collection. Ma fille ne me ramène que ça de la bibliothèque de son école en ce moment. A croire qu'elle est accro à cette collection, qui est très sympa en plus^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ici on adore cette collection loustic aime beaucoup les contes et les illustrations :)

      Supprimer
  4. les illustrations sont trop chouettes !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont mignons ces petits livres pour découvrir les classiques !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!