Accéder au contenu principal

Collage libre ou comment recycler pub et vieux magazines :)

Je ne sais pas vous mais chez nous les pubs remplissent souvent nos boite à lettres, et j'ai aussi quelques magazines qui s'accumulent dans mon bureau. J’empile puis quand le temps me permet je prend mes tas de journaux et autre et je me fais une séance découpage, gardant des images ou simplement des bandes ou morceaux de couleurs en vue de futures activités :)

Loustic adore coller et tout ces découpages sont du coup très utiles. Il y a peu, à cours d'idée pour occuper mon petit monstre je lui ai simplement proposer une activité collage libre. Lors d'activité peinture il enchaine souvent sur quelques barbouillage en totale liberté (Comme ici après le jeu d'empreintes dont je vous parlais ICI), des feuilles colorées que je garde pour servir plus tard.


Je lui ai donc ressorti cette feuille peinte, je lui ai proposé des éléments découpés dans divers pubs et magazines (Des élément divers sans forcement de rapport entre eux) et un tube de colle.


Pas de thème et une totale liberté ici... Loustic avait le choix de coller ce qu'il voulait et où il le souhaitais sur sa feuille.




L'activité, aussi simple soit-elle, lui a beaucoup plu... Il a aimé cette liberté de faire comme il le souhaitait sans but réel juste pour le plaisir de coller et faire quelque chose qui lui plaisait. Il a choisi quand il voulait arrêter, c'est lui qui a déterminé que son collage était fini :)


Une activité simple mais efficace qui l'a occupé pendant presque 1heure :)

Commentaires

  1. Génial, je fais aussi avec mon 4 ans, la pub sert enfin à quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour une fois elle ne part pas directement à la poubelle :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!