Accéder au contenu principal

Loustic aime apprendre [Concours #1]

Loustic a eu 3ans en janvier et du coup n'a pas pu faire la rentrée de septembre 2014. Il rejoindra le chemin de l'école en septembre prochain mais être à la maison ne veut pas dire que les apprentissages sont mis entre parenthèse bien au contraire. 

Notre loustic est avide de découverte et aime apprendre sur de nombreux domaines. Il a une grande passion pour les lettres et un simple passage au supermarché est l'occasion pour lui de partir à la recherche de nouvelles lettres passant en revue les fiches ingrédients des produits. 

Il aime, il est demandeur alors on ne le bride pas et on suit ces demandes. Je passe souvent par des documents printables que j'aime et j'ai découvert récemment la boutique pour l'instruction en famille, une boutique en ligne qui propose de nombreuses ressources en printable et à petits prix.

Nous avons testé l'abécédaire

Ghislaine qui s'occupe de cette boutique m'a proposé de tester quelques documents et je l'en remercie grandement. J'ai eu du mal à faire mon choix, le site présente de nombreux documents tous aussi intéressants les uns des autres. Je ne souhaitais rien de trop scolaire, mais plutôt quelque chose de ludique et adapté à l'âge de Loustic. Il est passionné de lettres c'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers l'abécédaire.


J'ai imprimé les différentes pages sur papier cartonné puis je les ai découpé soigneusement. Je souhaitais dans un premier temps lui mettre au mur mais j'ai préféré les relier avec du ruban pour le feuilleter avec loustic en nous amusant avec les lettres. Loustic aime aussi le feuilleter seul et me montrer les lettres qu'il connaît déjà :)



Nous avons encore d'autres documents à tester mais le temps nous a manqué cette dernière semaine. Je suis sure, que loustic va adorer les boites à mots, je ne manquerais pas de vous en parler rapidement :) Et j'ai craqué sur l'imagier du ciel qui me servira de support pour le futur tableau météo de Loustic :) 

Je tiens vraiment à remercier Ghislaine pour ces documents de qualité qui sont des supports idéals pour l'apprentissage des loulous. 

Comment est née la boutique pour l'instruction en famille?

La boutique est née d'une expérience personnelle. Ghislaine est maman de 7 enfants scolarisés à la maison et s'est vite rendu compte de la difficulté à trouver des supports pédagogiques. La boutique est donc né pour apporté de l'aide aux parents et aux enseignants, ainsi que pour partager l’expérience d'une instruction autrement. Les documents proposés sont basés sur diverses pédagogies (traditionnelle, montéssori, Freinet...) et tous imprimables au format pdf.

Vous pouvez retrouver Ghislaine sur son blog où elle partage son expérience sur l'école à la maison (http://mamaisonecole.over-blog.com/) et vous pouvez rejoindre la boutique par ICI

Place au concours

Comme Gislaine est très sympa elle vous propose aussi de tester ces documents en vous offrant deux bons d'achat de 10 euros et 5 euros sur la boutique (donc deux gagnants).

Pour jouer rien de plus simple:

1- Laissez moi un petit mot ici pour me dire que vous tentez votre chance.
2- Un petit j'aime sur la page facebook de la boutique (ICI) et sur la mienne (LA). (Merci de préciser votre pseudo)

Ça ne donne rien de plus mais vous pouvez, si le cœur vous en dit, vous inscrire à la newsletter du blog, ou encore me suivre sur instagram, tweeter ou Hellocoton :) ou encore partager le concours sur les réseaux sociaux!!!

Vous avez jusqu'au 7 Juin 2015 minuit pour tenter votre chance. Notre ami random se chargera de désigner les gagnants et les résultats seront publiés en édit de cet article et sur la page Facebook du blog.

Bonne chance et bon apprentissage :)

---------------
EDIT:

Voilà le concours clos et le temps d'annoncer les deux gagnants est arrivé :)

C'est Karine VJX qui remporte le bon de 10 euros

Et Julie qui remporte le bon de 5 euros

Bravo à vous deux, faites moi parvenir vos adresses mail au plus vite sur adeline.denise(@)live.fr :)

Commentaires

  1. Bonjour
    Je connais la boutique et je la trouve très bien je tente ma chance pour completer nos apprentissages avec des nouveautés qui sont sorties depuis peu ...
    Les pages sont likées Blandine Ricard

    Merci encore et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    et j'aime les deux pages fb stephanie cardoso
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, wahoo génial, j'adore et je tente ma chance avec grand plaisir
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    et vous suis également sur :
    ♥ Twitter : @Aberbesson
    ♥ Hellocoton : ABerbesson
    ♥ Instagram : mestroiszamours
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    ♥ https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=366882776841587&id=100005596036066&pnref=story
    ♥ https://twitter.com/Aberbesson/status/603144310675087360
    Abonnée à votre Newsletter : agnes.s24@orange.fr
    Merci à vous et à L'assistance scolaire & excellente semaine !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour merci pour ce concours et cette découverte j'adore c'est ludique je tente pour ma puce .
    Je suis fan des 2 pages mams de deux banbinos .
    Je te suis sur hc ; mams de deux banbinos .
    Mon mail mamsdedeuxbanbinos@yahoo.fr
    Merci encore bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Je participe avec grand plaisir pour mes loulous
    Je suis fan des deux pages facebook pseudo : Jahlia Feni
    Abonnée sur twitter : @JahliaFeni
    Hellocoton : Harkadia
    Merci pour ce joli concours
    Belle journée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour l'organisation de ce concours, je vais tenter ma chance pour la puce qui adore lire des livres et apprendre pleins de nouvelles choses !!
    J'ai likée les deux pages: Tiphanie juju normand
    Mon mail : elmexa(at)live.fr
    Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, et merci pour ce sympathique concours, j'y participe avec plaisir.


    Je suis fan des deux pages :
    Sur FB : Karine VJX
    Et vous suit sur HC : kvejux

    Mon partage sur facebook :
    https://www.facebook.com/Karine707/posts/824811264269674




    Merci, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  8. Je tente ma chance aussi ^^
    Ces supports ont l'air vraiment top, je pense que ça pourra plaire à ma fille (et à moi pour lui apprendre du vocabulaire), elle a déjà fait le tour de ses imagiers ..
    Mon pseudo Hellocoton : veuxpas
    Facebook : niparpou
    Mon adresse mail : veuxpaas@gmail.com
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Olivia PHILIPPE26 mai 2015 à 22:18

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    je suis fan des pages sous le nom : olivia philippe
    minilili13@hotmail.fr
    merci et croisons les doigts!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de découvrir la boutique et ça a l'air vraiment top, je tenterai bien certains matériels !
    Donc je tente ma chance !

    Bonne journée. Julie Griffon

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je participe alors j'aime bien : http://www.assistancescolaire.info/ovipare-et-vivipare-826-p.asp : jolie découverte en tout cas pour moi merci!

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10206139419660971?pnref=story

    Merci à vous pour ce sympathique concours
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ^^

    Je tente ma chance avec plaisir : je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA), je suis abonnée Twitter (Pseudo : @AnneMarie_Twitt) où j'ai relayé -> https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/606715280753086464

    Merci pour ce concours et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour je découvre (quelques heures avant la fin ouf hihi) j'aime beaucoup. J'ai liker les 2 pages fb.
    Mon pseudo umm_sou

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime les pages facebook (Emilie bazin)

    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!