Accéder au contenu principal

Maman, je gare la voiture!!! :) [DIY]

Notre loustic aime le rose, il aime les paillettes, les poupées et aimerai bien une barbie... Mais loustic est aussi un vrai p'tit mec et adore quand même jouer aux voitures :) 

Quand loustic joue aux voitures

Loustic a toujours eu pleins de voitures sans pour autant si intéresser vraiment. Un peu de vroum vroum par ci, un peu par là mais il n'est jamais resté des heures à y jouer. C'est par périodes en fait, mais son intérêt pour les voitures s'est accru assez récemment, il y a pris vraiment gout quand il y a joué à clapotis avec les copains. Puis il y a les dessins animés et les livres qui l'ont amené à s’y intéresser aussi, plus précisément aux camions de pompier (merci qui??? merci, Sam!!! lol).


Alors un loustic qui joue aux voitures ça donne souvent des bouchons et beaucoup d'accidents, évidemment!!! Il faut bien une raison pour faire intervenir les pompiers et la police lol!!! Il aime beaucoup jouer sur son tapis route mais il a aussi un grand garage dans lequel il répare ses voitures. Bon ok c'est monsieur playmobil qui se charge des réparations, ce qui me fait rire c'est de voir que ce monsieur est bien souvent plus grand que les voitures elles même lol!!! 


Dans le garage, il y a aussi l’ascenseur que loustic adore et les voitures s'amusent souvent à faire de nombreux aller-retour dedans d'ailleurs!!! Que fait-on encore dans ce garage??? Et bien on fait le plein évidemment. Loustic doit avoir des voitures moderne car je ne connaissais pas, mais chez lui le plein se fait dans les pneus!!! si si je vous assure c'est le futur lol!!!

Et si on se garait un peu [Diy express] :)

Un loustic qui joue au voitures ça donne surtout beaucoup de véhicules de sorties et beaucoup d'attente pour se rendre au garage. Heureusement maman a vite remédié au problème et s'est déclaré maitre d’œuvre pour la construction d'un parking, de quoi faire patienter nos véhicule le temps que monsieur playmobil finisse ses réparations :)


Pour ce parking, rien de bien compliqué. J'ai juste sorti le masking-tape, j'ai improvisé et en un tour de mains tout ce joli petit monde était bien garé :) Loustic a adoré l'idée et passe maintenant plus de temps à garer les voitures qu'à les faire rouler lol!!!


Et chez vous, on joue aux voitures???

Commentaires

  1. coucou,
    ah ça c'est une très bonne idée
    rapide, pratique, efficace
    c'est parfait quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment rapide, pour de longues minutes de jeux!!! top!!!

      Supprimer
  2. Sympa comme idée bravo.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait un y a quelques mois, les filles l'adorent, c'est simple et pas cher :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'est extra :) je me demande si ce n'est pas toi qui m'a donné l'idée dans un commentaire d'ailleurs ;)

      Supprimer
  4. Mon grand zouzou joue beaucoup avec ses voiture et il fais les stationnement avec les kapla et parfois même des garages !! Ce sont de sjeux qui l'occupe bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez nous les kapla servent souvent pour le train ou pour faire un zoo avec les animaux legos :)

      Supprimer
  5. ma maison n'est qu'un garage .... à la disposition des voitures d'Ugo ... il y en partout partout (même dans les toilettes !! si, si je t'assure !)
    Pour leur faire un parking ... faudrait que je déménage dans un manoir ^^
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol nous les voitures il commence seulement mais ce n'est pas son jeu préféré alors ca va c'est localisé dans la chambre lol

      Supprimer
  6. Ma fille joue souvent avec des voitures, mais elle n'a pas de garage. C'est pour ça que je lui avais imprimé des routes. L'idée du parking au masking tape est sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Super idée! Je garde pour plus tard pour Ouistiti :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile a mettre en place et loustic adore on en est déjà à notre second lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!