Accéder au contenu principal

Mon imagier de l'école maternelle - Chut les enfants lisent #35

L'année scolaire 2014-2015 n'est pas encore finie, tous le monde prépare déjà les vacances et bien chez nous, avec de l'avance c'est la prochaine rentrée qui se prépare. Pourquoi évoquer la rentrée si tôt??? tout simplement parce que loustic du haut de ces 3ans et demi a beaucoup de mal à quitter les couches et l'école est donc l'enjeu. Il veut absolument y aller et l’école est donc devenue objet de motivation :)

Ici c'est un imagier que l'on va découvrir. Il est assez rare que je présente des imagiers, préférant de loin les jolies histoires. Mais cet imagier ramené de la médiathèque a beaucoup plus à loustic et à moi même par la diversité des photos proposées.


Dans cet imagier on retrouve tous ce qui peut être en rapport avec l'école. On commence par le trajet, et les photos évoquent différents mode de transports possibles (tous s'y retrouve) et quelques règles de base sont même évoquées. On découvre l'école en générale avec des photos diverses d’école en ville ou en campagne. On visite l'école, le matériel, la cantine, les activités, la sieste, les toilettes etc... Un imagier très complet qui présente bien l’école et ce qui l’entoure. 





Loustic aime feuilleter ce livre et imaginer ce que sera ses journées, ses récréations et les copains qu'il se fera.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires

  1. j'adore le charme désuet des photos !

    RépondreSupprimer
  2. L'an dernier, nous avons aussi emprunté de nombreux livres sur l'école pour préparer à la première rentrée. Et je crois même plus tôt que vous ;) Est-ce que vous avez déjà visité l'école ?
    J'aime bien ce livre avec photos, c'est plus concret que des dessins.
    Très bon mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore visité l'école je dois appeler la semaine prochaine :) on a fait le stock de livre pour montrer à loustic ce qu'est l’école :)

      Supprimer
  3. Génial cet imagier, il pourrait être utile à beaucoup à l'approche de la prochaine rentrée scolaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on l'a adoré et en plus il est très complet :)

      Supprimer
  4. Il est pas mal celui ci !! Ouin ouin je veux pas qu'il y aille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol moi si j'ai envie, j'ai besoin de me poser un peu et me retrouver car là suis plutot en mode épuisement total lol mais bon je suis sur qu'une fois la bas il va me manquer mdr

      Supprimer
    2. ici c'est pas pareil je ne les pas H24 comme il va à la creche

      Supprimer
  5. Il a l'air super. Je suis en pleine recherche pour mon Petit Chou qui rentre en septembre. Il se faisait une joie de rentrer à l’école mais depuis quelques temps il nous dit qu'il ne veut pas y aller!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai empreinté plein de livres sur le sujet je les présenterai la semaine prochaine :)

      Supprimer
  6. Oh j'adore les imagiers avec de vrais photos c'est au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ces photos parfois un peu vintage :)

      Supprimer
  7. je l'aime beaucoup ce livre et il nous est souvent arrivé de l'emprunter à la bibliotheque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une première pour nous mais on le reprendra surement un peu avant la rentrée :)

      Supprimer
  8. Oh il est génial! J'adore les imagiers avec de vraies et belles photos, c'est si représentatif et concrêt pour nos petits bouts. Ici aussi, elle nous parle d'école tous les jours. On va la visiter le mois prochain, elle est trop heureuse d'y aller. Mais où sont nos bébés...?

    RépondreSupprimer
  9. Une aide importante ce genre de livre avant l'entrée à l'école :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous c'est celui qui est le plus représentatif je trouve :)

      Supprimer
  10. Il est drôle ce livre avec ses photos un peu vintage ! en tout cas il tombe à pic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous c'est le coup de cœur de loustic dans ma sélection pour l'école :)

      Supprimer
  11. Je pense le prendre pour LOla vu qu'elle rentre cet année à l'école :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare une petite sélection de livres sur l'école, on prépare la première rentrée nous aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!