mardi 31 mai 2016

Je ne suis pas si forte que ça

Aujourd'hui je me lance dans un message très personnel. Je vais me dévoiler et te parler un peu de se que je vis et qui m'éloigne un peu de l'ordi ces derniers temps.
 
Il y a quelques temps je te parlais de la maman schizophrène que je suis. Alors voilà je suis très fragile psychologiquement et ces derniers temps je suis plutôt au fond du trou d'où mes longues absences ici. Quelques années déjà que je naviguais à un rythme de croisière, je croyais tout ça loin de moi et la chute est bien rude. Je ne pensais pas qu'encore aujourd'hui je pourrais encore ressentir une telle peur et tant de tristesse. Je suis en pleine décompensation et le passé parfois se rappelle un peu trop à ma mémoire. Tel des coups de poing mes souvenirs et mes angoisses me mettent à terre. J'ai beaucoup de mal à rebondir et pourtant mes deux hommes me portent.
Tu dois te dire qu'il me suffit de me botter le cul. Mais si c'était si simple je n'hésiterai pas. Je ne suis pas si forte que ca. j'ai lutté des années contre mes sombres démons mais aujourd'hui je ne me bat pas seule, mon homme est là et je dois me battre pour mon loulou aussi. 


Je ne sais pas quels mots utiliser pour te parler de ce que je vis. il y a une pointe de honte à avouer ses angoisses ainsi. il y a cette peur inconditionnelle d’être jugée. Alors déjà oui mes angoisses c'est dans ma tête mais c'est douloureux et fatiguant. sortir est pour moi une épreuve. chaque jour un peu plus d'angoisse, le simple fait d'emmener mon loulou à l’école me met dans tous mes états. Je vomi mon angoisse chaque matin et les larmes ne cessent de couler. Je lutte, je sors pour mon fils mais avec chaque jours un peu plus de difficultés. j'ai de plus en plus de mal à sortir la tête de l'eau.

Alors voila, ma force m’échappe et mon blog est au ralenti. J’espère que tu ne m'en voudras pas, que tu me resteras fidèle. J’espère te voir encore, vos messages me font chaud au cœur. Je vois que je ne suis pas seule et que l'on en sort un jour :) Pour votre présence merci, pour mes deux hommes un grand merci d'amour sans eux rien n'aurai de sens.

12 commentaires:

  1. Ben alors ma petite chérie, je suis contente que tu aies tes deux hommes, tu sais c'est déjà super de les avoir en plus ton petit loup est tellement magnifique comme sa maman. Plein de courage à toi, et, même si on ne se voit pas je suis toujours avec toi, écris moi en message privé si tu veux discuter... je te fais plein de gros bisous, bon courage à toi, ta soeur qui t'aime fort

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que tu y as déjà pensé, voir c'est peut être en court mais quand on se bat contre nos démons c'est quand même bien de se faire aider et malheureusement il y a trop de choses en jeu de compter sur ses proches, le psy est quand même super pour sortir d'un état dépressif.
    Après organises toi peut être un week-end hors du commun, ne serait-ce que de découvrir un autre endroit, une autre ville, et de prendre le temps... c'est ultra positif quand on a la tête dans nos soucis
    En tout cas bon courage à toi et ne t'en fais pas, on a tous des passages à vide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà suivi depuis des années. ma maladie est cyclique je peux replonger à n'importe quel moment. après 4ans d'accalmie les évènement que l'on a vécu en 2015 avec z'hom ont précipité une petite rechute mais comme à chaque fois je vais rebondir ;)

      Supprimer
  3. Helene Gouache31 mai 2016 à 22:41

    Tiens bon adeline !!! Je pense fort à toi dans ces moments difficiles !! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je t'embrasse fort ma granouche, comment pourrait-on t'aider ma belle ? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ce combat je ne peux le faire que seule mais déjà savoir que vous êtes tous là me motive et m'encourage à aller mieux :)

      Supprimer
  5. Et bien zut! Courage ma belle comme tu le dis aujourd'hui tu n'es pas seule.
    J'espère très sincèrement que tu vas remonter à la surface. Je t'envois tout plein d'ondes positives.
    Magalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) j'ai souvent eu des bas et j'ai toujours rebondi il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement cette fois ci :)

      Supprimer
  6. Courage je compatis car même si je fais des choses et que je sors, jai tout comme toi de grosses angoisses qui ont ressurgies apres les deux grossesses je compatis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) les angoisses sont parfois dure a gérer et surtout très mal perçue :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!