Accéder au contenu principal

Le dino des Chiffres - Mes jouets préférés #16

Depuis quelques temps je cherche des petit jeux à faire avec mon loulou. J'adore les jeu Haba pour en avoir testé lors de nos passages à la ludothèque mais n'en possède pas. Ou du moins avant, car ça y est j'ai craqué et suis revenu de cultura avec le "Dino des chiffres" :)


Ce petit jeu est peu onéreux mais bien sympathique. Il se présente comme un Mémory avec de belles associations d'image (le ballon avec le but, les œuf et le nid etc) mais aussi en associant le nombre avec une collection d'objet (ex: le dessin avec le chiffre 7 s'associe avec les 7crayons etc)



C'est un jeu de bonne qualité qui permet d'apprendre en s'amusant. Cette approche ludique permet de se familiariser avec les chiffres et apprendre à dénombrer. Loustic adore les chiffres et raffole de ce jeu. Il peut y jouer seul, mais il peut aussi être un joli jeu familial. Avec loustic nous adorons nous poser pour une petite partie. Celle ci est assez rapide et permet à loulou une meilleure concentration, généralement nous faisons une ou deux partie avant qu'il ne passe à autre chose :)


Un jeu qui plait beaucoup au loustic et à moi même. Un très bon rapport qualité/prix. Et de bons moments de partage avec loustic.

Ma participation au rendez-vous "Mes jouets préférés" de Poupette World

Commentaires