mardi 17 mai 2016

Une petite chose sans importance - Ma pause lecture #01

Peu de temps pour lire ces derniers temps. Plusieurs livres en route mais peu de fini :) il y a peu je me suis octroyé une petite pause lecture avec un joli roman ado. Une lecture rapide mais très riche en émotions.


Un petit format que j'ai lu en une soirée. Dans "une petite chose sans importance" on suit Sacha, 14ans atteint du syndrome d'asperger. Écrit à la première personne, Sacha nous fait voir le monde a travers un regard décalé et innocent. Le temps d'une lecture nous réfléchissons autrement et portons un regard différents sur le monde.

Sacha, retiré de l'école, suis sa mère médecin humanitaire lors d'une mission en République démocratique du Congo. Il y fait la connaissance de destinée, une enfant soldat. Tous deux se retrouvent embarqués dans une aventure dangereuse, pour échapper aux griffes de trafiquants sans scrupules. Une aventure pleine de suspense et d'émotions.

Un livre plein de rebondissements avec une écriture fluide qui se lit vite.  Une lecture qui le temps de quelques pages nous plonge dans l'univers de l'autisme et des enfants soldats. Une aventure qui semble peu probable mais bien amenée.

Une petite chose sans importance
Catherine Fradier
Au diable Vauvert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!