jeudi 23 février 2017

Tétère la grenouille - Le héron

Un joli livre à écouter, à lire et à observer. On aime beaucoup les livres-audio à la maison et ici on retrouve un conte construit dans les règles du genre. Un conte sympa mais peut être un peu long pour mon asticot on a du s'y prendre à plusieurs fois :) mais un joli moment partagé à deux.

hier loustic est resté à la maison et nous avons pris le temps de nous poser à deux pour un temps calme. Tous les deux blottis sous son lit nous avons exploré le monde de tétère la grenouille. Un personnage attachant qui nous plonge dans la nature et son univers particulier avec les proies et les prédateurs, l'occasion de parler du cycle de la nature.


Tétère la grenouille - Le héron aux éditions 2 pies tant mieux, est l'histoire d'une grenouille, la quatrième de sa fratrie. Une sorte de petit Poucet qui n’a qu’une idée : devenir une chanteuse célèbre comme son idole Ladiva qui a disparu, gobée par un héron. Tétère entretient avec elle un dialogue qui lui permettra d’en recevoir un don. Et de sauver ainsi sa famille et ses amis du héron.




J'aime lire avec loustic mais cette fois ci nous nous sommes laissé porter par la voix du narrateur qui n'est autre que titoff, comédien et humoriste. Parce qu'ici on a le choix de lire ou d’écouter l'histoire ce qui est plaisant parfois.


Le texte, écrit par Charles Jeanne, est rythmé et le vocabulaire adapté à un large public. Loulou a adoré l'histoire et les illustrations de Stella RINALDO et la mise en page de Sylvain CALVEZ par contre le récit est un peu long pour mon loustic de 5 ans légèrement hyperactif lol!!! La longueur n'a pas été un grand soucis nous avons juste écouté l'histoire en deux fois la finissant le soir même :)

[livre offert]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!