Accéder au contenu principal

Des mitaines au crochet pour accompagner mon foulard

Emporter par ma nouvelle passion pour le crochet j'ai vite enchainé la réalisation du foulard par des mitaines assorties. Toujours avec mes pelotes bleues ayant servies pour ma première réalisation afin d'avoir un ensemble cohérant. C'est encore en farfouillant sur Pinterest que j'ai trouvé le modèle qui répondait à mes attentes. Quelque chose de joli, un peu ajouré comme le foulard, plus un accessoire beauté qu'une véritable protection contre le froid à vrai dire. Finalement une fois portées j'ai pu me rendre compte que l'effet ajouré n'empêchait pas une certaine chaleur idéale pour le froid d'automne.


Comme toujours après avoir trouvé le modèle qui me plaisait je n'ai pu m'empêcher quelques modifications. Décidemment, je suis incorrigible, impossible pour moi de suivre un schéma précis sans y ajouter ma touche personnelle lol :)

J'ai donc trouvé mon modèle de départ chez "Le crochet d'argent", de très belles mitaines dentelle qui m'ont séduites. Un tuto facile à suivre et très accessible aux débutantes. 


J'ai suivi les explications d'Hélène dans leur globalité, ma modification apportée est vraiment minime. Dans le commencement du tuto, elle commence par 20 mailles en l'air que j'ai doublées afin d'avoir des mitaines qui montent plus haut sur le bras pour plus de chaleur et je peux aussi replier le poignet sur lui-même pour un coté esthétique. Pour le tour du poignet j'ai dû ajouter quelques rangs ayant un poignet assez fort comme Hélène le conseillait dans son tuto. 


La réalisation des mitaines est très rapide, il ne m'a fallu que deux soirées pour une belle paire que j'ai étrenné dès le lendemain pour emmener Loustic à l'école ;) Avec le foulard, l'ensemble est parfait, j'adore :)

Un nouveau projet est en cours… Un essai de snood, sans tuto, sans modèle… J'ai pris mon crochet, mon fil et hop je me suis lancée au feeling… A suivre ;)

Commentaires