Accéder au contenu principal

Rester dans le monde réel, nos semaines 41 à 44

J'ai la fâcheuse tendance à disparaitre de la toile mais j'avoue que le blog n'est pas ma seule raison de vivre et par conséquent j'aime aussi ces moments où je m'en éloigne. Je reviens toujours, je passe parfois furtivement mais j'apprécie chaque fois mes retrouvailles avec la virtualité et venir te raconter nos petits bonheurs, nos bons plans, nos test et nos découvertes. Plus régulière sur facebook et instagram tu peux aisément nous suivre et partager au quotidien nos petits bonheurs familiaux ;)

Alors me voila ici pour te résumer ce qu'ont été nos dernières semaines. Certaines dans la banalité, des jours qui se suivent et se ressembles… Des séquences sans grande importance, juste une vie ordinaire… Alors je te regroupe ici les grands moments de ces 28 derniers jours, je mets des mots sur ce qu'a été ce dernier mois… Un mois d'automne, d'un temps incertain et d'un quotidien routinier :)


Quelques mots

Durant ces semaines il y a eu, au milieu de la routine, une réunion scolaire qui a eu de l'importance. En apprendre plus sur notre loulou souvent en décalage. On est des parents inquiet de l'avenir du loustic, on se voit évoluer au fil des jours mais toujours avec ce décalage par rapport aux autres. Il a son monde et bien trop ont du mal à s'y introduire. En maternelle le rased avait commencé un suivi, nous nous sommes vu donc pour avoir leur vision. Loustic a passé du temps avec la psychologue et a travaillé un peu avec le maitre E. Ils nous ont rassuré sur les difficultés scolaire du loulou… Quelles difficultés??? nous a-t-on dit. Certes il est très lent dans l'écrit mais possède une très grande intelligence qui dépasse les capacité attendues à son âge… Alors zen… Il faut qu'il apprenne à lâcher prise et nous aussi lol. Pour le coté social, il commence a avoir des amis mais n'a pas l'air affecté quand les autres le laisse seul. Affaire à suivre donc :)

Il y a eu la chambre du loustic qui a fait peau neuve avec plus de rangement pour ces jouets… Une chambre plus en accord avec son âge… Il va peut être pouvoir ainsi grandir un peu dans sa tête lol

Il y a eu une soirée d'orage et une résidence de mon homme qui a subit de nombreux dégâts… Une soirée où pendant que mon homme déblayait les arbres avec sa collègue, moi bien à l'abri j'ai crocheté calmement et ai enfin achevé mon foulard ;)

Une soirée concert dans notre canapé lol… nous ne pouvions louper le direct de Soprano au stade Vélodrome diffusé sur tmc ;) Même le frigo qui nous a lâché le soir même n'a pas affecté notre moral devant soprano. Commandé dans la foulée, le nouveau frigo est vite arrivé dans les jours qui ont suivi.

Il y a eu des tests produits, des jeux, et un peu de cuisine… Des journées ordinaires mais où il fait bon vivre… Puis des vacances qui sont vite arrivées.

Une amie citadine en vacances chez nous et un loustic parti quelques jours chez mamie. Un retour créatif sur un fond d'halloween… Des moments partagés… Des rires… Du repos…

Et déjà les vacances touchent à leur fin…

En photos (en story surtout lol)

* Compte rendu d'une réunion scolaire rassurante
* Papa au montage de meubles, maman au rangement et une chambre qui prend forme :)
* Un frigo en rade et un nouveau qui vient prendre sa place
* Un concert……….. fantastique!!! Fan de Soprano lol

* Des tests produits… des croquettes qui ont eu l'approbation de notre fifille… La découverte d'une boutique en ligne dédiée à la vape et tester l'un de leur liquide que j'ai fortement apprécié :)
* Réviser ses mots en jouant au scrabble, loustic adore et l'apprentissage plus ludique ;)
* Une soirée de crochet alors que ca souffle dehors et un foulard enfin terminé… Une mini tempête très localisée qui a eu raison d'un quartier…
* Une tarte aux poireaux… un régale que j'avais presque oublié, il faut vraiment que je ressorte mes idées recettes pour varier un peu comme avec cette tarte que je n'avais pas fait depuis longtemps :)
* Un loulou chez mamie, qui a pu profiter de l'extérieur entre deux averses lol

 * Une semaine créative et gourmande autour d'Halloween

* Toujours dans l'esprit d'halloween
* Mon premier carot'cake (toujours avec un clin d'œil à Halloween lol)
* Après le foulard j'ai attaqué des mitaines pour aller avec ;)
* Petit flash-back sur la course de juin dernier en voyant une photo de notre équipe parisienne d'Epilepsie France sur la page de la course des Héros :) (je suis sur la photo lol… me trouveras tu?)

Sur le blog:

Ca ne change pas les mots sont rares mais tu peux tout de même découvrir ce qu'a été Halloween chez nous entre bricolages, cuisine, maquillage et déguisement :)

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. J'espère que vous allez trouver des solutions pour aider ton loulou. C'est une bonne chose d'avoir encore un RASED, ça aise beaucoup...
    Bonne reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que le RASED était présent partout. En tous cas ici le suivi est vraiment bien et c'est bien agréable d'être guider.

      Supprimer
  2. Ca fait du bien parfois de se reconnecter au réel et de lâcher un peu le blog et les réseaux sociaux (dit la meuf trop connectée ah ah ah).
    Bon c'est plutôt rassurant pour ton loulou. Et pour le côté social, l'important c'est qu'il soit heureux comme ça. Tout le monde n'est pas obligé d'être hyper sociable.
    Bon courage pour la reprise des horaires scolaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 2015, ma présence est assez épisodique… Une année où la vie a pris un tournant diffèrent.
      Le loulou est très sociable mais trop souvent rejetté par les autres, son comportement immature les saoules et quand il part sur un de ses sujets de prédilection il les perd totalement lol les copains s'en foute un peu du fonctionnement du cerveau dans les moindres détails, ou encore de la situation politique en France mdr

      Supprimer
  3. Oh mince pas cool pour ces petits tracas :/ Ici aussi tu peux être sur quand fin d'année quelque chose nous lâche (pour le moment rien à signaler)
    Heureusement il y a quelques petits bonheurs pour encaisser ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On savait qu'il allait nous lâcher alors ca n'a pas été une grande surprise lol Il nous a suivi quand même pendant 11ans et a dû supporter 4 déménagements… Il a eu une belle vie lol :)

      Supprimer
  4. Jolies semaines avec beaucoup de petits bonheurs. C'est super pour ton fils si tout le monde vous rassure en tout cas. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un loulou unique on se pose souvent des questions, c'est bien d'avoir l'avis de professionnels.

      Supprimer
  5. Je suis très contente pour votre garçon, ça va aller de mieux en mieux et vous serez soulagés. Belle semaine, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci… oui on est rassuré… ce suivi est vraiment très bien et on le sent bien encadré :)

      Supprimer
  6. C'était une période pleine de hauts et de bas ! Bon courage pour l'école. Et nous aussi on a dû changer le frigo en catastrophe à la rentrée XD

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien que tu puisses échanger pour ton loulou et qu il puisse etre ainsi mieux ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!