Accéder au contenu principal

Comme un air d'hiver, notre semaine 47

Avec le sapin illuminé et le froid qui s'est installé au dehors cette semaine a comme un air d'hiver je trouve. Encore une semaine somme toute ordinaire et un Loulou toujours démotivé face à l'école mais on avance, on regarde devant et on espère que tout va s'arranger…

Quelques mots

Un loulou qui n'a toujours pas envie de se mettre au travail à l'école mais qui se lève tout de même heureux d'y retrouver ses copains. Et puis à la maison il ne rechine pas devant ses devoirs alors on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Toujours nos lectures du soir à deux mais aussi lui seul et il aime ca, là ca me réconforte un peu. 

Beaucoup de constructions lego, il a ressorti le gros sac et s'éclate bien avec lol et puis les tracteurs sont eux aussi très sollicités avec des fermes qui se construisent un peu partout dans l'appart :) 

De mon coté du rangement avec l'aménagement d'un petit coin lecture et temps calme que loulou adore et moi aussi d'ailleurs. Les lectures de noël ne sont pas encore de sorti mais ca ne saurait tarder, Loustic a déjà commencé à les préparer. 

On a commencé nos bricolages de Noël ce mercredi et c'était bien sympa. On a aussi finaliser nos listes pour le père noël, je te montre ca bientôt :)

Des soirées avec un air hivernal aussi, sous mon plaid face au sapin crochet en main… Un snood en cours qui devrait être fini cette semaine :)

La semaine est passé bien simplement, avant un samedi que loulou attendait avec impatience puisque nous sommes allés chercher le fascicule pour son inscription à l'escalade et il a été ravi de pouvoir tester le mur… C'est parti, le rdv escalade du samedi matin est désormais fixé.

Aujourd'hui en mode repos, j'ai ressorti ma 3DS pour m'amuser avec les énigmes de l'aventure Layton :)

En photos

* Notre sapin installé Dimanche dernier
* Une nouvelle semaine qui recommence
* Jouer avant l'école et installer sa ferme au pied du sapin
* Notre petit coin lecture enfin prêt :)

* Lego, encore Lego, toujours Lego mdr
* Fromage blanc et granola maisons pour un petit dej' gourmand
* Premier bricolage de Noël

* Une nouvelle ferme pour accompagner les tracteurs ;)
* Mon crochet en cours
* Premier test du mur d'escalade pour loulou
* Notre fifille bien intéressée par notre soirée crêpe mdr

Sur le blog:

Je t'ai parlé crochet avec mes mitaines bleues. Un retour sur notre journée déco de sapin avec les souvenirs et l'émotion qui en découle. Un peu de gourmandise avec ma recette de fromage blanc et mon test des céréales Fitness Bio mais aussi une recette de palmiers feuilletés pour le gouter :)
Et puis de la lecture pour petits et grand avec les bandes dessinées Astérix.

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Nous n'avons pas sorti les livres de Noel non plus, ni même affiné la liste au père noel. je pense que ca va être notre occupation de la semaine et de ce weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lettre au père noel est prévue cette semaine également… J'adore cette période :)

      Supprimer
  2. nous le sapin c'est tjs après l'anniv de thalia qui est le 28 ... ca ne saurait tarder ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici le sapin est toujours fait début novembre (généralement le premier week-end), cette année il a pris un petit retard lol :)

      Supprimer
  3. Sympa ce petit coin lecture et l'ambiance de Noël qui s'installe...

    RépondreSupprimer
  4. Pas de sapin ni de décos de Noël avant décembre ici.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!