Accéder au contenu principal

Notre Halloween

Enfant, je n'ai pas souvenir d'avoir un jour fêté Halloween. Une fête à l'époque juste suivi via les téléfilms américain mais qui s'est au fil des années installée dans notre cité gauloise lol. Chez nous, on ne s'est jamais réellement laissé séduire mais cette année Loustic si emballé par Halloween nous avons cédé à cette tradition (qui finalement ne l'est pas vraiment lol). Pas de chasse aux bonbons mais des moments de jeux, des instants créatifs et une soirée en famille. De beaux moment de partage, de complicité et de rires. Alors finalement je commence à aimer Halloween lol mais j'avoue que la chasse aux bonbons ne m'attire pas vraiment, sortir et frapper à la porte de parfais inconnu n'est pas vraiment ma tasse de thé et puis Loustic n'est pas forcement un grand fan de bonbons (ca m'arrange bien lol). Mais quand même, Halloween s'est installé chez nous le temps d'une semaine et d'une soirée un peu particulière.




Halloween on en parle partout alors comment ne pas se laisser porter par cette fête relativement nouvelle dans notre pays?

La tv multiplie les films remplis de citrouilles, de sorcières ou autres esprits effrayants. Les vitrines des magasins prennent des airs de maisons hantées. Déguisements et maquillages surprenants envahissent les rayons. Tout un commerce mais aussi l'occasion de Franches rigolades je l'admet :)

Des magasins aux couleurs d'Halloween

Les premiers signes annonçant la fin du mois d'Octobre et l'arrivée des esprits ont pris une grande place dans nos quotidiens il y a déjà quelques semaines. Je suis d'ailleurs restée en admiration par la décoration du rayon fruits et légumes dans mon supermarché habituel. Une mise en avant de la fête annoncé faite avec une grande précision et beaucoup de talent je trouve :)

Des achats

Et puis il est devenu difficile d'éviter quelques achats surtout avec un Loustic qui rêve devant l'ambiance de ce jour. Alors parents on se laisse emporter et on se prends vite au jeu. On pense décos, maquillage et déguisement!!!


Quand la maitresse s'y met lol

L'heure des vacances sonne et nous promet quelques journée créatives. La maitresse elle même se met dans l'ambiance avec la liste des devoirs… Quelques mots qui nous font bien sourire et annonce la couleur lol. 


Et puis il y a le Loustic qui a lancé l'impulsion créative avec des idées bien précises de ce qu'il souhaitait. 

Les perles à repasser de sortie

Les perles ont été les premières ressorties pour quelques créas plus ou moins effrayantes mais surtout avec SA vision d'Halloween. Il est resté de longues heures à créer son jeu de morpions personnalisé  aux formes d'halloween pour l'occasion. 




Toiles et araignées… Du papier et du carton

Feutres, rouleaux de cartons, ciseaux et papiers colorés ont été mis à contribution pour d'autres créations. Des toiles de papiers qui ont demandé précision et dextérité par leurs pliages et leurs découpages. Un travaille plutôt compliqué pour mon Loulou et c'est du coup maman qui s'est attelé aux découpes pendant que lui s'occupait du pliage.



Les toiles ne sont rien sans quelques araignées. Quelques rouleau de papier toilettes, quelques découpes, un peu de mise en couleur (si on peut dire puisqu'il s'agit ici de noir lol) et des yeux oubliés, retrouvés dans un tiroir pour donner vie à des araignées un transgéniques lol.



Déguisement et maquillage

La journée tant attendu est arrivée. Un moment maquillage et déguisement avec Loustic pour recevoir les petits chasseur de bonbons. Pour lui, qui fêtait ici son premier Halloween se déguiser était le point suprême lol. Et partager ce moment avec moi était pour lui un ravissement.



Une soirée familiale aux couleurs d'Halloween

Nous avons conclue notre Halloween par une soirée Crep'party. Toiles, araignées et autres squelettes effrayants ont rejoins la table basse. Les monstres ont même pris place dans les assiettes mais nous n'avons pas manquer de les dévorer en regardant un film de
circonstance choisi par loulou. 





Alors oui, pour moi Halloween est une fête purement commerciale (en même tant toute fête à une action commerciale) mais j'admet qu'elle offre bien plus. Elle révèle en chacun le plaisir de devenir quelqu'un d'autre le temps d'une journée. Elle autorise les frayeur et les rires. Et puis elle entraine le partage. Effectivement je me laisse enfin séduire, l'an prochain on ne manquera pas le 31 Octobre!!!

Et chez vous l'ambiance d'Halloween s'est propagée?

Commentaires