Accéder au contenu principal

Mon fromage blanc maison et test des céréales Fitness bio

Un double article aujourd'hui. Je vais te parler cuisine avec mon fromage blanc à la multidélices et un test récent des céréales Fitness Bio. Un mariage très agréable pour le petit déjeuner. J'aime beaucoup associer céréales et fromage blanc, je trouve cela plus onctueux qu'avec du lait. Et puis c'est aussi une habitude que j'ai prise, préférant l'onctuosité d'un yaourt ou du fromage blanc le matin plutôt qu'un bol de lait ;)


Commençons par le fromage blanc qui accompagnera nos céréales à merveille et qui permet aussi de bons desserts. Depuis que j'ai la multidelices (déjà quelques années), j'ai testé plusieurs recettes. j'avais été attiré par la recette des petits délices proposés dans le petit livre de recette qui accompagne la yaourtière. Un gout qui me convenait bien mais une texture pas assez épaisse pour moi (là c'est juste une question de gouts personnel). 

Mon fromage blanc se rapproche plus d'une faisselle par sa présentation. La différence ici vient de l'égouttage moins long pour obtenir mon fromage blanc. Une préparation simple, comme pour celle des yaourts. 

Il te faudra 100g de fromage blanc (tu peux réutiliser 100g de ta précédente fournée), 1l de lait entier, et 2Càsoupe de jus de citron frais (plus simple à se procurer que de la présure et plus économique aussi).


Tu commence par mélanger le fromage blanc avec le jus de citron. Tu ajoutes un peu de lait en remuant bien puis le reste du lait. J'ai réparti dans mes pots équipés des égouttoirs cette fois ci pour obtenir des portions individuelles mais tu peux aussi utiliser un grand bac (que je préfère pour la réalisation de fromage dans mon cas). On lance la multidélice en fonction fromage blanc pendant 14 à 15h (j'ai ici mis 15h, parfait pour moi). Les 15h écoulés on met en position égouttage et au frais pendant 12h en vidant de temps en temps le petit lait. J'ai ensuite remis les égouttoirs en position basse afin de garder l'onctuosité du fromage blanc.

Pour servir, j'égoutte auparavant comme on le ferait avec une faisselle. Le fromage est ici idéal pour un petit déjeuner ou encore pour un petit dessert simplement sucré ou en vérines :)

En dessert, en verrine avec un peu de compote de pomme et quelques éclats de spéculos

L'occasion m'a été donné de tester les nouvelles céréales Fitness Bio. L'occasion d'un petit dèj' gourmand où mon fromage blanc s'est marié à merveille avec ces nouvelles céréales.


J'étais déjà séduite par les céréales Fitness et cette nouvelle version bio a attiré mon attention. On trouve en ingrédient principal de l'avoine complète. Une version ici, sans huile de palme, ni colorants ou conservateur. De plus, elles sont fabriquées en France dans ma belle région Picarde, dans l'Aisne. 

Coté gout, j'ai beaucoup apprécié. Les céréales sont un des incontournable de mon petit déjeuner du week-end. La semaine c'est un peu la course, un café vite avalé avant le départ pour l'école alors le vrai petit dèj' est souvent réservé au samedi et au dimanche (même s'il m'arrive de me poser pour un petit dèj' plus complet en semaine, au retour de l'école lol). J'apprécie un bon bol de céréales accompagné de fromage blanc et pourquoi pas un petit jus pressé ou un joli kiwi ;) Avec les céréales Fitness Bio j'ai trouvé ma petite pointe de gourmandise sans culpabilité me disant qu'ici je participe un peu au respect de l'environnement et à la biodiversité. Une petite préférence pour celles aux pépites de chocolat mais ce n'est qu'un excès de gourmandise de ma part lol.

Et chez toi, de quoi est fait ton petit déjeuner parfait ???

Commentaires