Décembre n'est pas encore là mais le sapin fait, les bricolages de noël suivent bien souvent lol. On essaie chaque année de varier un peu nos réalisations. J'aime les suspensions pour alimenter le sapin mais celui ci est déjà bien rempli du coup on s'est dirigé vers une petite guirlande pailletée.
Loustic adore les paillettes et veut toujours en mettre partout, là il a pu s'en donner à cœur joie puisque les paillettes sont ici la touche principale de notre guirlande lol.
Rien de bien compliqué, nous avons utilisé feuilles, ciseaux, feutres, du filme autocollant (qui sert à recouvrir les livres) et bien sur des paillettes :) Loustic a aussi voulu utilisé les perforatrices et l'idée n'a pas été mauvaise d'ailleurs!!! Pour un bon maintien de nos boules pailletées j'ai aussi passé le tout à la plastifieuse.
On a commencé par dessiner des cercles sur une feuille afin de dessiner nos boules de noël, j'ai passé les contours avec un posca épais mais tu peux aussi le faire avec un feutre de la couleur de ton choix, le résultat sera le même :)
Loustic a découpé les boules dessinées et je me suis attelé a retirer le centre de certaines. Il a colorié les restantes puis s'est amusé avec les perforatrices (il adore ca). On a placé nos boules sur le papier autocollant et c'est là qu'arrive la partie la plus sympa: faire scintiller le tout!!!
J'ai sortie toutes les paillettes en ma possession. Il fallait que ca brille lol. Loustic a réparti des paillettes à sa guise sur le filme collant. Il s'est bien amusé, mélangeant les couleurs à sa guise.
Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire mais avant de placer nos boules dans les feuilles pour la plastifieuse j'ai d'abord remis une couche de filme collant. Et hop direction la plastifieuse…
Ne restait plus qu'à passer les tout sur un fil et à l'accrocher… J'ai choisi de placer la guirlande à la fenêtre, en journée la lumière qui passe à travers les boules donne un joli rendu scintillant ;)
C'est joli comme tout. Ici on fait surtout de la pâtisserie 😊
RépondreSupprimer