Accéder au contenu principal

Des palmiers feuilletés pour le gouter

Tu as dû remarquer que nous sommes une famille de grands gourmands lol, alors le gouter est un moment incontournable de la journée, d'autant plus le mercredi quand loulou n'a pas d'école. Nous pouvons ce jour partager avec Loustic la préparation de ce repas gourmand. Mercredi dernier, le temps était un peu pressé du gout j'ai opté pour un gouter express mais bien bon avec des palmiers feuilletés à la pate à tartiner.



Pas un gouter très élaboré mais très bon et qui a ravi tous le monde du petit loulou au papa sans oublier maman qui a fini le plat de biscuits lol.

L'idée est partie de pates feuilletées qui attendaient sagement dans le frigo que je leur trouve une utilisation. Ces deux pates on éveillés en moi l'envie de palmiers. Un si grand moments que je n'en avais pas fait !!!!

Coté préparation c'est d'une simplicité enfantine…

Il te faudra donc deux pates feuilletées (en ce qui me concerne j'avais une pate épaisse et une fine, je trouve que c'est idéal), de la pate à tartiner et du sucre roux… Et un four bien sûr lol.

J'ai déroulé en premier lieu la pate épaisse sur laquelle j'ai étalé de la pate à tartiner. J'ai recouvert cette première avec la seconde pate. C'est là que le sucre entre en jeu… On en soupoudre une bonne couche dessus, on retourne pour faire de même sur l'autre face. Vient le façonnage lol on roule la pate sur l'intérieur jusqu'au centre et on refait la même avec l'autre coté. 

On laisse reposer 30mn au frais… puis on découpe en petit tronçons d'à peine un centimètre que l'on dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson. Et on enfourne dans un four préalablement chauffé à 180° pendant plus ou moins 10mn, on retourne à mi-cuisson.

On ne se rue pas dessus dès la sortie du four, c'est meilleur froid lol!!! Mais pas garantit qu'une fois à table ils posent longtemps !!! mdr

Commentaires