Accéder au contenu principal

Astérix et Obélix, les nouveaux amis de Loustic

Astérix a traversé les années. Sais-tu que les histoires de notre ami gaulois est la bande dessinée européenne la plus vendu dans le monde ? Ces gaulois résistent vraiment à l'envahisseur lol :) Pour moi c'est avant tout de beaux souvenirs. D'abord par la bande dessinée, des aventures suivis à deux en compagnie de mon papa, lui aussi un grand fan des débuts :) Puis les dessins animés vu et revu avec mon neveu. Le parc, qui a été lieu de nos grandes sorties familiales. Et enfin le film, un inconditionnel de notre couple, on adore le revoir même si nous en connaissons chaque réplique lol.
Astérix fait donc parti de nos vie depuis toujours et entre aujourd'hui dans l'univers de notre loulou.



Loustic a d'abord découvert Astérix et Obélix en dessin animé. On l'a entendu rire devant, montrant clairement son intérêt pour les aventures humoristiques des Gaulois. 

Cette année avec la sortie récente du 38ème album du célèbre gaulois "La fille de Vercingétorix", on entend parler d'Astérix partout ce qui n'a pas échappé à Loustic. Il s'est mis à regarder en boucle les dessins animés en sa possession alors pour rendre l'utile à l'agréable j'ai profité d'un moment de courses pour lui acheter sa première bande dessinée. Pour commencer sur de bonne base je lui ai choisi le premier album "Astérix le gaulois". 

Il a adoré découvrir l'univers de la bande dessinée et a découvert une nouvelle façon de lire qui l'a passionné. Le second album des aventures gauloises est vite arrivé chez nous, pour le plaisir de loustic et du mien lol. Bon il faut se rendre à l'évidence il nous faudra un bon moment avant d'avoir la collection complète, même si loustic se rue sur le présentoir à chaque passage au supermarché mdr.



Déjà 3 album ont rejoint la bibliothèque en à peine une semaine, j'ai renouvelé notre inscription à la bibliothèque mais à mon grand désespoir les albums d'Astérix sont en petit nombre. Loustic grâce à notre héro gaulois a découvert la lecture de bande dessinée, j'en ai donc profité pour en emprunter d'autres afin de varier les plaisirs :)

Chez toi aussi Astérix a sa place ??? As-tu succombé à l'achat du tout dernier album ???

Commentaires