Accéder au contenu principal

Foulard au crochet pour ne pas prendre froid lol

Déjà presque un an que je tâtonne sur une couverture en Granny. Je n'avais jamais fait de crochet et ca me semblait un exercice sympa pour m'entrainer… Problème elle n'avance pas et ne me plait guère finalement… Ca a été l'occasion d'avoir une bonne prise en main du crochet et me familiariser avec les mailles en l'air, les mailles coulées et serrées, de découvrir les brides, bref les bases du crochet mais sans un but précis à vrai dire. Cette couverture a été un peu mon enseignement.

Il était donc temps de me lancer concrètement et d'avoir un vrai projet. J'adore les foulards, les écharpes, les snood etc du coups le froid arrivant je suis partie dans cette direction… J'ai farfouillé sur Pinterest à la recherche de l'inspiration et du coup de cœur mais d'un niveau abordable au vu de mon statu de débutante :)



Le déclic est parti d'un passage par Action où j'ai craqué sur des pelotes sans savoir à ce moment précis ce que j'allais vraiment en faire. 


Me baladant sur Pinterest à la recherche d'une idée précise je suis tombée sur un modèle de châle bien sympa… J'ai donc découvert par la même occasion le blog Caro Tricotte, une vraie mine d'or et des explications simples… Les photos elles-même donne envie de se saisir d'un crochet et d'une pelote lol!!! Pour l'article de son South Bay Shawlette, visiblement un classique des châles au crochet, tu pourras le trouver ICI.




J'ai donc suivi le diagramme et les explications de Caro tricote sans grande difficultés mais j'avais une idée de la façon de le porter, il me le fallait moins long et avec une attache. J'ai apporté quelques modification de dernière minutes réalisant un rang de mailles serrées au niveau de l'encolure et mis un bouton afin de pouvoir mettre mon coup à l'abris du moindre coup de vent :)


Un premier projet que j'ai réalisé de A à Z... quelques tâtonnement parfois mais une grande satisfaction. Le résultat ressemble à mes attentes. Lancée sur cet entrain je me suis aujourd'hui lancée dans la confections de mitaines assorties à mon cache cou… 


Presque finie je t'en parle très vite :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!