Accéder au contenu principal

Bons et devinettes à glisser dans le calendrier de l'avent [Printable]

Loustic aime autant Noël que l'attente de ce jour… Il aime le décompte des jours avec son calendrier de l'avent. Depuis l'année dernière nous n'achetons plus de calendrier tout fait vendus dans le commerce, j'ai toujours eu envie de le faire moi-même mais chaque fois le temps m'a manqué. L'an passé j'ai acheté un calendrier à remplir que j'ai ressorti avec joie cette année avec cette fois une idée encore différente de celui-ci.



J'avais en tête que ce calendrier soit un lien avec Loustic, qu'il soit l'occasion de moments partagés. Cette année dans nos petites pochettes se cachent, parmi quelques gourmandises, des petits bons à valoir et des devinettes. Quoi de plus sympathique que partager un bon film en famille ou une activité créative? Et puis il est marrant de redécouvrir la saison via des énigmes simples, histoire de faire travailler un peu ses méninges ;)

Dans la foulée du calendrier j'ai donc sorti mon ordinateur pour un printable afin de partager avec toi nos petits moments en famille :) Et puis c'est un peu ça Noël, partage et plaisir :)


Si tu es intéressé tu peux télécharger nos bons et devinettes par ICI


Il te suffit d'imprimer, un peu de découpage et hop on glisse nos bons et devinettes dans le calendrier. Tu vois c'est plutôt simple :) Pour ma part j'ai plastifié les cartes mais ca n'est pas une nécessité en soi.



Hâte d'être au 1er Décembre pour que loulou découvre son premier plaisir :)



Et si tu n'as pas de calendrier à remplir je te propose quelques idées trouvées lors de mes balades bloguesques lol et si tu veux l'assortir aux cartes je te propose de retrouver 24 étiquettes par LA.

Quelques idées de calendrier de l'avent DIY:

Quelques idées sympathiques à réaliser avec les enfants chez Panaka


D'autres sur le site Elle


Et encore bien d'autres sur le net, n'hésites pas à farfouiller :)

Plus qu'à attendre le 1er Décembre. Et chez toi, l'attente commence à se faire sentir ?

Commentaires