Accéder au contenu principal

Mes premiers pas en Bullet Journal -Pages de Janvier-

J'avais l'an passé essayer de tenir un bullet mais sans grandes convictions et je l'ai vite abandonné. Et pourtant j'aime tant l'idée de cet "agenda" personnalisé. J'avais à l'époque suivi le format traditionnel qui finalement ne me convenait pas vraiment. Mon bullet doit avant tout me ressembler et répondre à mes envies alors cette année, pour ne pas me planter et arriver à le tenir durant ses 12mois, j'ai créé mon carnet à mon image sans standard imposé.


Mon Bullet 2020

Comme tous Bullet Journal, il garde une certaine fonction agenda et organisation. Je me suis amusée à de jolies présentations pour l'année qui s'annonçait, on y retrouve aussi les anniversaires de l'année (très important car les dates c'est mon point faible lol) et j'ai un peu réduit les pages mensuelles, ne gardant que l'essentiel. 





Mes pages de Janvier


Pour Janvier, on retrouve une vue d'ensemble du mois pour y noter mes rendez-vous (je n'en ai pas des tonnes alors ca m'est bien suffisant lol). Une page notes pour ne rien oublier. 



Une page de vœux, de souhaits, d'envies pour cette nouvelle année. Lister en quelques lignes ce que l'on attend de 2020. Sympa à faire et surtout à relire en fin d'année pour voir ce qui a vraiment été fait :)


Après des fêtes bien remplies, ce premier mois de l'année est aussi celui de mon loulou qui a fêté ses 8ans. Une page lui est dédié pour s'organiser et préparer un joli moment.



J'aime l'idée d'un baromètre de l'humeur. Pour ce mois hivernal je me suis amusée avec l'idée de tricoter mes humeurs. Cette page n'a pas à mon avis une grande utilité mais j'aime son coté créatif. Et finalement il est plutôt sympa en fin de mois de découvrir la couleur dominante de ces derniers jours.


Et ca va de paire avec ma page de petits bonheurs, pour se souvenir des petites choses qui nous ont apporté sourire et joie le temps d'une minute, d'une journée ou bien plus.


Et puis pour la suite du mois c'est freelance lol… Je note au fil de mes envies sans critères précis. Le dimanche je me pose et j'inscrit mes envies pour la semaine. Objectifs, menus, commandes réalisées etc. Les pages s'enchainent vraiment selon mon humeur et sans organisation précise si ce n'est le mois comme fil conducteur.



J'adore les listes, alors bien sur une partie du bullet y est consacrée, je te les présenterai très prochainement.

As-tu déjà testé le Bullet Journal ? Qu'en as-tu pensé ?

Commentaires