Accéder au contenu principal

La valse des émotions, notre semaine 4

Une semaine sereine je trouve. Banale et spéciale en même temps. Cette semaine mon bébé a eu 8ans. Il est là, je l’aime plus que tout mais il y a 8ans ce n’était pas le plus beau jour de ma vie. Seuls les jours qui ont suivi sont petit à petit devenus magique. Je n’ai pas « réussi » ma grossesse, je l’ai même détestée. J’étais loin d’être mère, je me demande même si l’instinct maternelle existe vraiment. Ma rencontre avec mon loulou ne s’est pas fait il y a 8ans, elle s’est fait plus tard comme je suis devenue mère tardivement. Il m’a fallu apprivoiser mes émotions, mes sentiments et me laisser apprivoiser par ce petit être qui me semblait si étrange et effrayant. Alors dans un sens, dans mon cœur cette semaine était un peu différente quand même ;)

Quelques mots

Lundi loulou soufflait sa 8ème bougie. Un pincement au cœur. Un bouleversement. La joie d’avoir mon loulou, mon petit amour mélangée à la douleur de ne pas avoir réussi à être mère immédiatement, instinctivement. L’impression d’avoir loupé une étape et pourtant si heureuse de l’avoir près de moi aujourd’hui.
Côté école, je ne cesse d’être inquiète. Toujours dans l’incertitude de nos démarches, la peur de ne pas être objective et pourtant si convaincue que c’est le mieux pour mon loustic. Quelques jours à souffler, à oublier le jeu de cache-cache qui s’est installé depuis fin décembre. La maîtresse sera de retour et l’attente du rdv à nouveau présente.
Loustic, bien loin de ces tracas et nullement affecté par la situation, a profité de cette semaine pour découvrir ses cadeaux avec exceptionnellement le droit d’allumer la console mercredi (jamais en semaine habituellement).
Il y a eu une autre journée d’émotions intenses et bien plus triste avec l’adieu à un voisin, à un ami. Le cœur qui se sert aux souvenirs d’autres étoiles déjà dans le ciel. Le pincement au cœur d’entrer à nouveau dans un lieu sacré qui avait tant compté dans mon enfance et que j’ai délaissé au fil des années affinant mes croyances.
Un samedi sans escalade pour loulou, du ménage, de la déco, et quelques courses avant l’arrivée des copains pour fêter ses 8ans. Stress pour maman lol. Premier anniversaire avec des copains pour Loustic et premiers copains à la maison. Quelques heures d’un bonheur immense d’entendre loulou rire et jouer avec les autres. Mais des oreilles qui ont souffert avec les quatre petits bonhommes surexcités lol J
Un dimanche avec un record de temps pour les devoirs du loulou. Comment expliquer qu’il est si lent, qu’il n’arrive pas suivre le rythme ou même refuse de travailler à l’école alors qu’à la maison les devoirs ne lui posent aucun souci ?
Et puis un peu de loisir avec de la cuisine et la joie de ressortir le vieux gaufrier de ma mère lol, du crochet avec la réalisation d’un panier sur la base d’un coffret reçu à Noël, de nouvelles pages pour mon bullet, sans oublier les moments jeux en famille avec le rush hour et les mystères de Pékin reçu par Loustic à Noël et dernièrement à son anniversaire.

En photos

* Gouter donuts au retour de l'école et souffler sa 8eme bougie :)
* Profiter des sa valisette plusplus reçue de Tata pour son anniversaire.
* Nouveau projet crochet pour maman (presque fini)
* Gouter du mercredi avec de bonnes gaufres
* Faire son premier anniversaire avec des copains :)

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Bon anniversaire à ton grand garçon ! J'espère que vous allez vite avoir une solution pour l'école, je comprends tes inquiétudes...

    RépondreSupprimer
  2. Un semaine plutôt compliquée on dirait. j'espère que la prochaine sera plus simple. Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. On adore les plus plus ici aussi! Ma grande va bientôt avoir 9 ans et ma petite 5 ans alors je te comprends ça passe tellement vite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!