Accéder au contenu principal

Mes barres de céréales gourmandes ;)

Je suis une barre de céréales addict' lol et je voulais les faire maison mais je ne trouvais jamais LA recette pour me séduire. Soit le gout ne convenait pas ou encore la texture, bref jamais pleinement satisfaite :\ 
J'ai continué mes investigations, j'ai mélangé quelques recettes, j'ai mis à ma sauce ET ENFIN j'ai mes barres de céréales comme je les voulais :)




Finalement j'ai cherché loin et beaucoup pour quelque chose de bien simple lol. Ici, une recette rapide, sans passage au four, sans difficulté pour un résultat gustatif très gourmand :)

J'ai réalisé une petite dizaine de barre avec cette recette mais je me dis que coupées en petit carrés (plus petit qu'une barre donc) ca ferai des petites bouchées à grignoter :) Pour la prochaine fois je ferai ainsi, hop dans un petit sachet tissu et prêt à piocher dedans lol.

Pour les ingrédients j'ai fait avec ce que j'avais mais ils peuvent être facilement changés pour faire des barres qui te ressemblent!!!

J'ai donc utilisé:

- 125g de flocons d'avoine
- 100g de miel
- 70g de noix de pécan (j'en suis fan lol)
- 50g de raisin sec 
- 30g de riz soufflé
- 35g de sucre brun
- 1 CàS d'huile de tournesol

Tapisser un moule carré (ou tout autre moule à angles droits) avec du papier cuisson
Hacher grossièrement les noix de pécan et les fruits secs
Dans un saladier, mélanger les flocons, les noix de pécan, les raisins secs, et le riz soufflé
Dans une petite casserole verser le miel, le sucre et l'huile. Chauffer en remuant jusqu'à ce que le grain du sucre soit complètement fondu.
Verser le sirop encore chaud dans le saladier en remuant bien pour que le sirop enrobe bien la préparation.
Verser le tout dans le moule et bien tasser. Vraiment n'hésites pas à bien tasser, le mélange doit être bien dense sinon les barres n'auront pas de tenue :)
Mettre au réfrigérateur au minimum 3h avec un poids dessus (mettre un papier cuisson sur la préparation avant d'y déposer le poids). Découpe des barres dans ton bloc de céréales encore bien froid. Tu peux les conserver 1semaine soit au frais ou simplement dans une boite en fer :)


Personnellement, je n'ai pas réussi à les conserver une semaine… Elles ont été mangées bien trop vite mdr :)

Des recettes de barre de céréales à me conseiller ?

Commentaires