Accéder au contenu principal

Déos roll'on, mes premiers pas en cosmétique maison

C'est un de mes vœux pour 2020: faire plus de produits naturels maison et privilégier le zéro déchet. Alors j'y vais à mon rythme, je fais des petits pas mais j'avance c'est le principal. Comme il faut commencer quelque part, j'ai en premier lieu regroupé mes contenants cosmétique vides, je les ai lavés et bien séchés en attendant qu'il servent :) Mon but étant une réduction de mes déchets j'ai fait ici une petite récup' lol et de plus ca permet aussi une économie, ce n'est pas négligeable :)

Après un petit tour sur le site d'Aroma Zone j'ai craqué et ma première commande est un peu conséquente lol mais en même temps je pars de rien et un tas d'envie de tester alors je m'emporte vite :) 



Nous allions être à cours de déodorant c'est du coup par là que j'ai commencé. Il existe beaucoup de recettes sur le net et je tâtonne encore.

Pour cette première fois j'ai voulu tester un coté pratique: un déo roll'on. Pour les contenant j'ai là encore fait marcher la récup' ;)

Pour un déodorant, j'ai utilisé:

- 2,5 CàS de Gel aloe vera
- 3 CàS d’hydrolat de rose
- 2 Càc d’huile végétale (noyaux d’abricot, avocat, jojoba au choix) pour ma part j'ai utilisé de l'huile de souchet.
- 1 bonne pincée de bicarbonate de soude
- 12 gouttes d’huiles essentielles : tea tree, palmarosa, lavande/pamplemousse ou menthe (J'ai testé tea tree pour le premier et citron pour le second)




Il suffit ici de bien mélanger tous les ingrédients avant de verser dans notre roll'on ;) Je crois qu'on ne peut pas plus simple.

Déjà une bonne semaine que l'on teste nos déos. Perso j'ai eu un peu de mal avec l'odeur de l'HE tea tree mais finalement on s'y habitue assez vite, le citron est plus rafraichissant (j'aurai aimé essayer menthe mais c'est à éviter avec l'épilepsie, alors surtout fais attention aux différents contre-indications pour les HE).

Pour le coté simple et pratique on y est. Après, je trouve que la durée d'action est quand même courte mais ca dépend aussi de chacun et chacune.


Une première expérience en cosmétique maison. Je m'en sens convaincue et ca m'encourage à explorer plus. Un coté plus sain et naturelle qui m'attire et c'est plutôt agréable et satisfaisant de faire soi-même. Fini les les sels d’aluminium ou chlorhydrate d’aluminium, Les phtalates, Les parabènes ou tout autre composant nocifs et toxique qui envahissent tous nos produits du quotidien.

Après ce premier essaie déo je pense tenter une autre formule. Une version crème qui m'a l'air plutôt agréable au quotidien même si un peu moins pratique.

Commentaires