Accéder au contenu principal

Loustic séduit par "La fabrique de bonbons fruités" Kids Cook

Il la voulait plus que tout pour Noël et comme le barbu habillé de rouge est bien gentil il l'a déposé chez Mamie ;) On n'a pas eu l'occasion de la tester plus tôt mais en ce premier mercredi de pause nous en avons vivement profité. Loustic, qui adore cuisiner, avait avec ce choix de cadeau une idée bien précise: faire des bonbon plus sain pour la santé. L'idée est louable, rester gourmand tout en faisant attention.



Alors franchement pas besoin réellement de cette fabrique pour faire toi même tes bonbons mais j'avoue que le design est sympa et Loustic en est très fier. Il peut officier en cuisine avec son propre matériel et les couleurs sont jolies, j'adore le jaune et ce rouge primaire :) 

L'utilisation est très simple. des fruits, du sucre et de la gélatine suffisent. Depuis Noël, Loustic me tanne pour que j'aille acheter de la gélatine et des fruits. Il aurait voulu des fraises mais la saison ne s'y prêtant pas ce fut l'occasion de parler des saisons et des fruits. Loustic a voulu que je lui fasse une liste des fruits par saison pour ses prochaines préparations. 


Alors pour les fraises on attendra l'été. J'avais quelques pommes et des oranges en stock alors on s'est lancé sans trop de frais :) Avec la fabrique tu peux presser tes fruits ou les écraser pour certains avec un petit outils bien pratique. Malheureusement pour les pommes ce n'était pas vraiment pratique nous avons alors utilisé la centrifugeuse pour un meilleur résultat. Après, le sucre et la gélatine s'ajoutent à notre jus pour des bonbons fruités sans additifs, ni colorants ou conservateurs. Les petits moules à bonbons sont sympathiques et verser avec la fabrique est d'une grande simplicité.


Cette fabrique m'a parue dans un premier temps un simple gadget sans vraiment d'intérêt. Et puis je me suis rendue compte qu'au delà de son coté coloré et design elle nous a permis un joli moment de partage et nous emmène même vers des gourmandises plus saines. Loustic a montré beaucoup d'intérêt au coté plus naturel et moins sucré que les bonbons industriels, et on est même allé au delà, partant à la rencontre des fruits de saison. Un avis finalement très positif à ma plus grande surprise.

Tes enfants ont déjà testé ce genre de fabrique ? Qu'en ont-ils pensé ?

Commentaires